Mon Crime (Philippe Rombi)

UnderScorama • Publié le 15/04/2023 par

MON CRIME (2023)
Compositeur : Philippe Rombi
Éditeur : Milan Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/03/2023

4 out of 5 stars
Florent Groult Quel bonheur, vraiment ! Le compositeur signe une musique délicieusement folâtre aux orchestrations raffinées, munie d’une mélodie d’un goût exquis, le tout dans un esprit résolument rétro mais jamais outrageusement daté et vieillot. C’est peu de dire que la subtilité de la pensée musicale de Philippe Rombi épate ici une fois encore.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier La recette musicale pour ce genre de film est éprouvée mais en musique comme en cuisine, c’est le talent et le goût du chef qui fait tout… Et avec Rombi, ça marche du tonnerre. Le thème est astucieux et ludique, les musiciens semblent prendre plaisir à jour et nous à les écouter, sourire aux lèvres.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Après les mauvais albums de ce mois, le musique de Rombi apparaît comme une sorte de miracle. Pour cette nouvelle collaboration avec Ozon, le compositeur nous offre un score à l’ancienne, qui va sembler suranné à certains. Du jazz et de la musique légère pour une époque où la musique avait une réelle importance dans et hors-film. Merci M. Rombi.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Mystère herrmannien, jazz sautillant, romantisme rétro : un mélange décidément à la mode depuis quelques temps. Les mains libres de toute contrainte moderniste, Rombi donne libre court à une musique évocatrice, raffinée, légère mais généreuse, qui vit à chaque instant. L’anti Trois Mousquetaires, quoi.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Rombi, déjà pas avare dans ce domaine en temps normal, utilise des… thèmes ! Avec un petit côté volontairement suranné (il convoque avec force clins d’œil Steiner, Raksin, Chaplin et même Waxman), sa musique rappelle la fraicheur et la malice d’un Ludovic Bource entre mystère (tonal !!!) et légèreté (non simpliste).
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Philippe Rombi signe la B.O. du nouvel Ozon au casting complètement dingue ! Et c’est juste formidable ! Une musique délicieusement surannée, pétillante comme un bon champagne, avec quelques œillades en référence. Un délice en CD !
4 out of 5 stars