Mosley (Alain Mayrand)

UnderScorama • Publié le 15/04/2023 par

MOSLEY (2019)
Compositeur : Alain Mayrand
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 10/03/2023

4 out of 5 stars
Florent Groult Les développements les plus familiaux (avec piano) ou merveilleux (avec chœur) évoquent Horner tandis que le thème principal renvoie plutôt aux manières d’un Debney, mais Mayrand a suffisamment de bouteille pour que sa charmante illustration captive fort agréablement par sa plénitude orchestrale portée par des pupitres tous très expressifs.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Malgré un formidable mais lointain The Legend Of Silkboy, Mayrand s’est fait rare. Quelle belle surprise que ce Mosley, démontrant une nouvelle fois son talent de musicien-conteur, soucieux de plonger progressivement l’auditeur dans le récit et à son aise dans un classicisme enchanteur.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Alain Mayrand, dont je ne connais que le chouette score pour The Legend Of Silkboy, a composé, orchestré et même dirigé l’orchestre pour ce film d’animation néo-zélandais datant déjà de 2019. Il nous offre un joli score élégant, sensible, facétieux et aventureux. Je constate que, une fois encore, c’est l’animation qui nous procure de beaux moments.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau C’est Mayrand, on dirait du Horner, me suis-je dit très souvent. Voilà de la musique d’animation pour âme d’enfant au classicisme assumé, puisé à la source post-romantico russo eighties. Un fort sentiment de déjà entendu persiste tout au long, mais s’offrir du bio (zéro pollution par zimmérisation) c’est déjà bien beau.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Maynard est un compositeur qui se revendique de la composition « old school. » Et il ne ment pas, le bougre ! Richement orchestrée, avec des thèmes, des modulations, des changements de rythme, des inflexions inattendues dans les développements, sa musique fourmille de détails… à l’ancienne. Vite un CD !
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Film d’animation, une quête initiatique avec des bestiaux pas bien définis… Le compositeur canadien prend la chose très au sérieux et livre un score « old school » orchestral, très appliqué, avec beaucoup de cœur, et de chœurs ! Le résultat est vraiment épatant dans le genre, et cette sortie tardive – le film a plus de 3 ans – vaut vraiment le coup !
4 out of 5 stars