![Florent Groult](https://www.underscores.fr/wp-content/uploads/2015/08/Avatar-FG-200x200.jpg) |
Les développements les plus familiaux (avec piano) ou merveilleux (avec chœur) évoquent Horner tandis que le thème principal renvoie plutôt aux manières d’un Debney, mais Mayrand a suffisamment de bouteille pour que sa charmante illustration captive fort agréablement par sa plénitude orchestrale portée par des pupitres tous très expressifs.
![3.5 out of 5 stars](https://www.underscores.fr/wp-content/plugins/universal-star-rating/includes/image.php?img=06.png&px=10&max=5&rat=3.5) |
![Milio Latimier](https://www.underscores.fr/wp-content/uploads/2015/08/Avatar-ML-200x200.jpg) |
Malgré un formidable mais lointain The Legend Of Silkboy, Mayrand s’est fait rare. Quelle belle surprise que ce Mosley, démontrant une nouvelle fois son talent de musicien-conteur, soucieux de plonger progressivement l’auditeur dans le récit et à son aise dans un classicisme enchanteur.
![4 out of 5 stars](https://www.underscores.fr/wp-content/plugins/universal-star-rating/includes/image.php?img=06.png&px=10&max=5&rat=4) |
![Franck Le Roux](https://www.underscores.fr/wp-content/uploads/2019/05/Avatar-Darkcat.jpg) |
Alain Mayrand, dont je ne connais que le chouette score pour The Legend Of Silkboy, a composé, orchestré et même dirigé l’orchestre pour ce film d’animation néo-zélandais datant déjà de 2019. Il nous offre un joli score élégant, sensible, facétieux et aventureux. Je constate que, une fois encore, c’est l’animation qui nous procure de beaux moments.
![4.5 out of 5 stars](https://www.underscores.fr/wp-content/plugins/universal-star-rating/includes/image.php?img=06.png&px=10&max=5&rat=4.5) |
![David Lezeau](https://www.underscores.fr/wp-content/uploads/2019/05/Avatar-David-Lezeau-96x96.jpg) |
C’est Mayrand, on dirait du Horner, me suis-je dit très souvent. Voilà de la musique d’animation pour âme d’enfant au classicisme assumé, puisé à la source post-romantico russo eighties. Un fort sentiment de déjà entendu persiste tout au long, mais s’offrir du bio (zéro pollution par zimmérisation) c’est déjà bien beau.
![3 out of 5 stars](https://www.underscores.fr/wp-content/plugins/universal-star-rating/includes/image.php?img=06.png&px=10&max=5&rat=3) |
![Christophe Maniez](https://www.underscores.fr/wp-content/uploads/gravatar/avatar-cm-200x200.jpg) |
Maynard est un compositeur qui se revendique de la composition « old school. » Et il ne ment pas, le bougre ! Richement orchestrée, avec des thèmes, des modulations, des changements de rythme, des inflexions inattendues dans les développements, sa musique fourmille de détails… à l’ancienne. Vite un CD !
![4.5 out of 5 stars](https://www.underscores.fr/wp-content/plugins/universal-star-rating/includes/image.php?img=06.png&px=10&max=5&rat=4.5) |
![Christophe Olivo](https://www.underscores.fr/wp-content/uploads/2018/12/guest01.jpg) |
Film d’animation, une quête initiatique avec des bestiaux pas bien définis… Le compositeur canadien prend la chose très au sérieux et livre un score « old school » orchestral, très appliqué, avec beaucoup de cœur, et de chœurs ! Le résultat est vraiment épatant dans le genre, et cette sortie tardive – le film a plus de 3 ans – vaut vraiment le coup !
![4 out of 5 stars](https://www.underscores.fr/wp-content/plugins/universal-star-rating/includes/image.php?img=06.png&px=10&max=5&rat=4) |