God Of War: Ragnarök (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/12/2022 par

GOD OF WAR: RAGNARÖK (2022)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sony Music
Format : LP & Digital
Date de sortie : 09/11/2022

4.5 out of 5 stars
Florent Groult Comme on pouvait s’y attendre, McCreary reprend instruments anciens et épée musicale à deux mains et, malgré l’aspect parfois franchement écrasant de la masse orchestrale (cuivres et percussions en particulier), parvient une fois encore à offrir une partition robuste, généreuse et sans complexe, virile mais néanmoins sensible.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Quatre ans après le premier épisode, le skald Bear-l’infatigable revient nous conter les nouvelles aventures de Kratos et son rejeton. Si la puissance et la fureur sont toujours de la partie, on y trouve aussi de superbes moments de douceur et de mystère. Son travail sur les voix, en chœur et en solo, apporte une véritable âme à l’œuvre. Et le CD ?
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Malgré le terrain familier après un premier score mémorable, difficile de résister à la détermination dramatique que déploie McCreary encore une fois. En chef alchimiste, il combine tendances du moment et un sens aigu de la narration à l’ancienne, gros son et délicatesse instrumentale.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez L’effet de surprise étant passé, l’ours délivre tout de même un score imposant, reprenant par instants les thèmes du précédent opus mais l’agrémentant d’une nouvelle thématique bien solide. La dimension tragique est même plus présente encore. Clairement un score aux larges épaules non dénué de beauté et de lyrisme.

4.5 out of 5 stars
David Lezeau Vous voulez du barbare ? Vous en aurez. McCreary a bouffé du Conan, plus un drakkar plein de vikings : sans atteindre la classe opératique de Poledouris (c’est même bourratif, jeu oblige), il met en notes cet univers épique avec une belle richesse d’expression, de la rudesse des combats aux inspirations mystiques.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Somptueux ! Gargantuesque ! Et la chanson finale est magnifique. Mais tout cela pose un dilemme… Quelle est la meilleure B.O. de l’ami Bear cette année ? Celle-là ou bien celle qui s’aventure en Terre du Milieu (ce qui revient quasiment à dire : « Quelle est la meilleure B.O. de l’année ? ») ?
5 out of 5 stars