Foundation (Season 2) (Bear McCreary & Sparks & Shadows)

UnderScorama • Publié le 15/08/2023 par

FOUNDATION (SEASON 2) (2023)
Compositeurs : Bear McCreary & Sparks & Shadows
Éditeur : Sparks & Shadows
Format : Digital
Date de sortie : 28/07/2023

3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Malgré le manque de surprise des couleurs musicales hybrides (synthés, orchestre, chœurs), le talent de conteur musical est toujours bien présent. On suit le récit avec un intérêt habilement relancé, jusqu’à un enchaînement de pistes fortes (Cleon’s Secret Robot) pour conclure en beauté un album solide.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Big Bear et ses nervis sont de retour pour cette saison 2. L’ambiance est séduisante et la musique a souvent une belle ampleur, grâce notamment aux chœurs. On se croirait presque parfois en train d’arpenter la Terre du Milieu. Mais je trouve finalement l’ensemble assez impersonnel, ce qui ne m’aide pas à vraiment rentrer dans l’œuvre et à en profiter.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Sans que je puisse le dissocier des fondations posées par McCreary (je n’ai pas écouté la saison 1), ce collectif signé Sparks & Shadows déploie une SF non dénuée de majesté – ça fait plaisir – mais aussi des facilités en vigueur qui ternissent l’écoute. Des morceaux mémorables (Cleons’s Secret Robot, Queen Sareth…) relèvent la note.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez McCreary enfonce le clou avec un « score by Sparks & Shadows » qui me rend plus méfiant aujourd’hui à l’égard du personnage. Mais cela a le mérite d’être honnête. Tout ce qui fait le sel d’une musique de film, le développement des thèmes (ici bien fade), ne semble plus l’intéresser. L’ours serait-il devenu un business man à la Zimmer ?
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Il revient, et il n’est pas seul ! L’ami Bear co-compose avec un collectif de musiciens qu’il a lui-même initié. Le résultat est excellent, et va plutôt chercher dans son approche et son ampleur vers The Lord Of The Rings : The Rings Of Power. C’est dire. J’avais beaucoup aimé la saison 1, hâte de voir la suite donc.
4 out of 5 stars