Devil Rides Out (The) (James Bernard)

UnderScorama • Publié le 15/08/2023 par

THE DEVIL RIDES OUT (1968)
Compositeur : James Bernard
Éditeur : Silva Screen Records
Format : Digital
Date de sortie : 11/08/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Comme souvent, Bernard signait ici une musique puissamment orageuse où les caisses claires déchirent un tissu orchestral grondant et tonnant, sachant également se faire fiévreusement tribale lors de ses séquences phares. Un petit classique du son Hammer par son principal artisan, réédité pour le plus grand bonheur de vos oreilles averties.
4 out of 5 stars
Milio Latimier Bernard a un style bien particulier, si vous n’appréciez que modérément ses Dracula, passez votre chemin, c’est de la même eau (rouge criard !). À travers de thèmes courts et insistants, ambiance macabre obsessionnelle tournant parfois à la frénésie. Épouvante surannée mais toujours diablement efficace
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Cet album perd quelques plages bonus et une longue interview, ce qui n’est pas bien grave, par rapport à l’édition GDI de 2000. La musique est superbe, évidemment bien dans l’esprit des autres travaux du compositeur, à la fois grandiloquente, torturée, exotique et romantique ! Perso, j’adore son style. Merci Bernard !
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Comme son titre le suggère, Les Vierges de Satan n’est pas un doc sur l’affinage du gouda. C’est donc le draculesque Bernard qui officie. Sa musique, toujours un peu la même et passée au rang de cliché, est ici basée sur un motif très simple exploité avec brio (Pursuing Tanith). Votre goût pour l’atmosphère Hammer fera (ou non) la différence.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Un incontournable du créateur du « son de la Hammer » pour un des meilleurs films de la firme britannique. On y trouve tout ce qui fait le style du compositeur : des cuivres menaçants, des cordes stridentes, des percussions appuyées, et des thèmes remarquables.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Ces vierges de Satan ont mon âge, et le son aussi est daté. Beaucoup de charme, certes, de la grandiloquence, aussi, et même si le talent est indéniable, j’ai du mal à accrocher. Pas ma cup of tea.
2.5 out of 5 stars