Attention les dégâts !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Ratatouille »

En tout cas Tyler rend hommage à Goldsmith dans son thème principal qui rappele pas mal un gars qui revient du Vietnam...



Tyler reprend le thème sur les cuivres...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une fois n'est pas coutume, notre ami Sam aura enfilé avec un délectable bagout le costume un peu élimé de cicérone, sous les présentations duquel défilent en se gargarisant d'importance les Messieurs Muscles du jour. Pour ma part, les Expendables gouroutés par Sly m'ont toujours fait penser à un spot publicitaire façon Manpower, avec ces bataillons de mecs vêtus en tout et pour tout d'un casque de chantier et d'un pantalon lamé, mêlant leurs hectolitres de sueur répandus autant que leurs mâles ahanements. Brian Tyler et ses cheveux taillés en pointes n'aurait pas forcément déparé un tableau si violemment eighties, ne trouvez-vous pas ?

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Ratatouille »

Une petite vidéo des sessions du premier...


Je me demande pourquoi il n'a pas été demander à son vieux pote Bill Conti de composer pour le film...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Foi de Van Cleef, le choc des titans fait crayeuse figure comparé à celui des Totophe — notre cher et inénarrable Lambert d'un côté du champ de bataille, dont on ne présente plus le regard aussi profond qu'un cul-de-basse-fosse et le rire hors catégorie, et de l'autre l'une des plus fines gâchettes d'UnderScores, Sam himself, qui a vu dans les tribulations futuristico-carcérales de son homonyme une occasion en or massif de couvrir Frédéric Talgorn de louanges. Il fait bien, la postérité ayant été avare à l'égard de l'infortuné compositeur de lauriers dévotement tressés.


Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Mortimer »

J'aime beaucoup Talgorn dont j'ai tout de même 13 cd dans ma collection.
Et puisque l'article parle de percussions

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Dadid »

Si j'en crois Wikipédia, sa carrière s'est brusquement ralentie en 2009, avec un travail en 2014, puis plus rien ! :? Espérons qu'il n'y ait pas une triste histoire derrière ça. Ses débuts aux USA n'ont pas été sous le signe de la chance, comme le rappelle Sam, pourtant son style s'y prêtait ; mais enfin pas facile de se faire une place dans cette jungle impénétrable.

Merci pour cette vidéo Mortimer, et Sam pour m'avoir donné envie - ou presque - de revoir Fortress ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Mortimer »

D'après son site officiel , en septembre dernier il a créé deux pièces classiques.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Au diable les os qui se gainent de calcaire, la tremblote qui s'empare des doigts jadis d'acier lorsqu'ils tâtonnent à la recherche de la crosse du revolver ! Qu'elle aille se faire empapaouter, la jeune garde jamais en rupture de regards condescendants pour les reliques plus ou moins voûtées du passé ! Nous voici en 1975, et John Wayne, encore loin de songer à raccrocher les flingues, patrouille dans les artères de Londres en grommelant à l'adresse des blousons noirs guère respectueux de l'ordre : "Qu'est-ce que tu trafiques, fiston ?" Barbouillé à la hâte afin de ressembler au fidèle Tonto, Dominic Frontiere emboîte le pas à la légende vieillissante avec, dans son sac à malices, quelques tours de force musicaux destinés à la rajeunir d'au moins trente ans.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Mortimer »

John Wayne, l'idole de plusieurs générations amateurs de westerns dont je n'ai finalement pas manqué beaucoup de film. Et pratiquement toujours de bons scores. La musique de Frontière est, ben je m'en lasse pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Murph the Surf : face à ce titre qui se dandine d'un pas chaloupé, les imaginations diarrhéiques devraient aussitôt brosser les contours d'un bellâtre affublé de lunettes noires et d'un pantacourt flashy, en train d'onduler à la manière d'une anguille en proie aux affres de l'agonie sur sa planche fendant les rouleaux écumeux d'une quelconque plage d'Hawaï. Azraël la Fatale soit louée, notre ami Sam ne s'est pas entiché de l'electric boogaloo et de ses sinistres menaces de tours de rein, mais d'une petite bombe amorcée par Phillip Lambro, compositeur négligé s'il en est. À tort, vous l'allez comprendre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Mortimer »

"Si vous ne deviez posséder qu’un seul titre de Phillip Lambro, ce serait assurément celui-ci"

Et c'est exactement ça ! Un "must have" comme diraient certains. Merci Sam pour cet excellent article sur un compositeur et un score méconnu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1416
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Ratatouille »

Je crois que c'est le seul film où John Wayne est tué à la fin du film .
https://www.youtube.com/watch?v=fPCpccUo8Lw
Un chouette western "scouts" et la musique de Papy Williams est démentielle !

Sinon j'adore un des derniers films de John Wayne... la Classe Américaine !
https://www.youtube.com/watch?v=XtOijCGdjsc
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sacré foutu gibier de potence que nous avons là ! Pas du genre à voler au secours des vieilles dames éplorées et du chat de la maisonnée assez niquedouille pour finir coincé sur la plus haute branche d'un orme vénérable. Non, leur affaire à eux, c'est le plomb, pour paraphraser Steve McQueen dans The Magnificent Seven — à cette cruciale différence que ce n'est plus Elmer Bernstein qui mesure le pouls des chevauchées furieuses, mais un Jerry Goldsmith dont on dira prudemment qu'il s'est levé du pied gauche. Il n'en fallait pas davantage pour étourdir le vieux Van Cleef de bonheur et faire sauter toutes les ferrures de sa logorrhée fangeuse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Mortimer »

Merci Lee pour ce savoureux article de ce score musclé de Goldsmith.
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas acheté l'édition Intrada. Faut dire que j'ai déjà acheté 4 disques de cette musique. Le LP puis le CD Silva Screen. J'ai racheté l'édition Intrada, la première, puis enfin l'édition LLL
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le snobisme célèbre entre tous d'UnderScores a encore frappé ! Non contente d'avoir de très vieille date condamné aux gémonies les plus humiliantes l'infortuné Hans, dans le but répréhensible de passer la pommade à des compositeurs de l'Ancien Monde dont les vers ont nettoyé les os de la moindre parcelle de viande, voilà maintenant que la fine équipe s'en va vandaliser sans vergogne les us et coutumes du vendredi 13 ! En lieu et place des tueurs psychopathes férus d'armes blanches et des déchaînements maculés de sang de forces surnaturelles, l'insolent Totophe, alias Sam l'Épervier Sardonique, n'a donc d'yeux que pour les concours de gonflette que l'autre vieux croulant et lui parrainent inlassablement — au bénéfice, cette semaine, de Robert Folk.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Sam Lowry »

Ah Bébel et son t-shirt sous son blouson de cuir ! Une tentative de coolitude un brin McQueenesque matinée d'Eastwoodisme, soutenue par un Morricone qui tape (pas si fort que ça quand même) dans le mille. J'avoue que c'est loin d'être le Bébel "solitaire et professionnel" de la gâchette que je préfère, sans doute déjà trop caricatural pour moi. Et le texte de l'ami Benjamin vous en révèle le pourquoi du comment avec une clarté aussi limpide que l'eau de roche.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par DarkCat »

J'ai justement revu le film il y a quelques jours et ça n'a pas vraiment bien vieilli. Bon, ça reste encore regardable, mais c'est tout de même assez poussif et, je confirme, assez caricatural.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jacques Deray clopin-clopant à la manoeuvre, "Bébel" trimballant son demi-siècle d'existence en faisant mine de ne pas être dans la confidence... Il ne s'en fallut pas de beaucoup que Le Marginal ne ressemblât à une arthritique amicale du troisième âge. Pour dire les choses obliquement, Morricone, lui aussi de la partie, ne rajeunit pas exactement l'entreprise. Mais l'ardeur musclée dont il administre la mémorable preuve (quel thème, nom d'un katana cracheur de dum-dum !) fait tout oublier. De quoi rendre bien aise le vieux Van Cleef à l'heure de noircir le papier.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Du Jour du Jugement dernier, Racine avait tiré des vers empreints des puissants remugles du châtiment, et Victor Hugo un colossal poème aux dimensions d'épopée. Superman lui-même s'en alla rencontrer les dieux oubliés de Krypton après sa fatidique algarade avec un monstre hérissé d'énormes crêtes, qu'on ne baptisa pas Doomsday pour des prunes. Aujourd'hui, en ces nobles lieux, l'ami Totophe, alias Sam le ptérodactyle tout en chromes étincelants, nous dévoile avec force éructations gutturales sa propre visions de l'Armageddon. Tyler Bates en est le chef d'orchestre haillonneux. Ne venez surtout pas gémir ensuite que l'on avait omis de vous mettre en garde !

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Énième commande propagandiste à l'heure des batailles, si l'on a la flemme de gratter un tant soit peu la surface des choses. Un des plus anciens et parmi les plus robustes ancêtres du film de "guys on a mission", pour qui se sentirait l'humeur d'un archiviste. Sommet absolu du cinéma de guerre et d'aventures, sans autre argutie possible. Le béophile de passage (interprété aujourd'hui par un vieux Van Cleef noirci au brou de noix), ceci étant, cédera bien vite à la tentation d'ouvrir au dossier Objective, Burma ! une pièce dite annexe mais néanmoins cruciale, où l'on verra le nom de Franz Waxman s'incurver en lettres de feu et d'acier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Mortimer »

J'avais vu et lu l'article ce matin. Encore un petit bijou de la collection Marco Polo
CD réédité par Naxos avec une pochette différente.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pouvait-on décemment imaginer qu'une rubrique vouée corps et âme aux musiques du cinéma d'action fît l'impasse sur les ninjas sautillants et cagoulés ? Même pas en rêve, frérot ! Voici donc l'heure venue, sous l'égide non pas du vieux Van Cleef, comme tout un chacun l'avait pourtant prédit, mais de cette vieille fripouille de Sam, converti depuis belle lurette aux pyjamas découpés dans le plastique noir des sacs-poubelles. Évidemment, Michael Dudikoff, ancienne starlette de vidéo-club, n'a pas tout à fait l'envergure d'un Sho Kosugi une fois vêtu de sombre. Faute de mieux, à son homonyme Michael Linn de faire parler la poudre via ses batteries de synthés eighties.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Mortimer »

Merci, encore un truc que je ne connaissais pas. Enfin à part le titre que j'avais vu dans un vidéo club, justement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il est des compositeurs suffisamment habiles, et parfois même bien plus encore, pour laisser motif à regretter qu'ils ne soient passé du côté du cinéma qu'en coup de vent : Denny Zeitlin, Philip Sainton, Heitor Villa-Lobos... Nous ne négligerons point de grossir la liste des talentueux dilettantes, volontaires ou malgré eux, du nom de James Peterson. À moins que le destin ne le remette un jour sur des rails favorables (le bougre n'est pas encore décati, après tout), son 357 magnum opus demeurera donc The Red Canvas, un bon gros concentré de viande rouge que le vieux Van Cleef a eu envie de passer au tamis difforme de son sabir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Attention les dégâts !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous avez dit "Fat & Foirous" ? Hardie tentative, mais que seul couronnera un échec cuisant. Ayons néanmoins la bonne grâce de reconnaître, à la décharge des candidats d'autant plus marris que tous étaient absolument convaincus d'avoir mis dans le mille, qu'il y a de quoi se méprendre. Mêmes bagnoles de sport tunées jusqu'au délire cartoonesque, mêmes chevaliers du bitume pour lesquels rouler à tombeau ouvert tient carrément du sacerdoce, même tintamarre électro-rock qui s'épanouit voluptueusement dans l'habitacle du bolide véloce... Brian Tyler n'est pas de la partie, lui non plus, mais Nathan Furst fait la blague sans heurt majeur — bien que depuis lors, pouf ! Plus rien ou si peu à son tableau de chasse. Tout comme le type d'il y a deux semaines, maintenant que j'y songe.

Image
Répondre