Exotic Themes For The Silver Screen (Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/08/2024 par

EXOTIC THEMES FOR THE SILVER SCREEN (2024)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Mutant
Format : CD, LP & Digital
Date de sortie : 26/07/2024

3 out of 5 stars
Florent Groult Pour les compositeurs accomplis, un thème n’est réussi que s’ils peuvent le triturer à loisir dans toutes les configurations ou presque. Giacchino étant l’un des rares pourvoyeurs de thèmes mémorables de ces 25 dernières années, cette relecture easy listening à la Baxter dans la lignée de son album concept Travelogue est un exercice récréatif du meilleur goût.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Giacchino s’est bien sûr fait plaisir en reprenant ses thèmes à la sauce exotica, chère aux 50’s et 60’s et qui a donné de réjouissants albums, tels ceux de Martin Denny, Esquivel, Stanley Black et autre Edmundo Ross. Même Michel Magne s’y est adonné. Alors oui, c’est sympa et bien fait, mais sûrement un peu vain. Et dire qu’un volume 2 est prévu !
3 out of 5 stars
David Lezeau Micky se rappelle les LP exotica de ses parents, qu’il usait sur son électrophone : ambiance lounge, glissandos aguicheurs tous azimuts, xylophone, congas et cetera. Rafraîchissant mais uniforme, tout en surface (de sable chaud) et peu alcoolisé. À siroter à petites doses pour ne pas s’en lasser trop vite.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Michael nous fait son « Giacchi’ Show » à la Lex Baxter. Certains thèmes sont surprenants arrangés de la sorte (Roar!). Ma note reflète le plaisir à l’écoute de chaque morceau individuellement car, tel un cocktail trop sucré et très alcoolisé, mieux vaut siroter cet album par petites gorgées mesurées.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Au premier abord, on se demande si Giacchino ne nous fait pas là une bonne grosse blague : une floppée de ses thèmes est revisitée à la sauce jazz-cocktail où la guitare hawaïenne (trop à mon goût) le dispute aux marimbas, xylophone et piano. Alors oui, si vous recevez des gens chez vous pour un apéro, pourquoi pas…
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Si vous aimez les compilations, en voici une pour appréhender le travail de l’excellent Giacchino. Il y a de tout, mais attention : tout est repris façon « exotique » donc, et à la longue le procédé peut lasser. Ce fut le cas pour moi.
2.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores