Scream VI (Brian Tyler & Sven Faulconer)

UnderScorama • Publié le 15/04/2023 par

SCREAM VI (2023)
Compositeurs : Brian Tyler & Sven Faulconer
Éditeur : Paramount Music
Format : Digital
Date de sortie : 10/03/2023

2 out of 5 stars
Florent Groult Mise en musique sans grandes nuances ni subtilités sonores et mélodiques, où l’épouvante est stérile tant elle est écrasante, le suspense réduit à un sound design vaguement intriguant et les rares instants de détente résumés à quelques notes de guitare électrique. On s’ennuie ferme dans ce score qui n’a rien à offrir et ne mène à rien.
1.5 out of 5 stars
Milio Latimier Alors que la saga semble trouver une nouvelle jeunesse, la musique est toujours en déclin. Cordes réelles mais cuivres échantillonnés, Tyler et Faulconer articulent le score autour d’un thème présent et identifiable mais sans saveur. Qu’on est loin de la générosité musicale des Beltrami sur les trois premiers films.
1 out of 5 stars
Franck Le Roux Aussi peu marquant et passionnant sur la durée que le score du précédent film, sur lequel Tyler était crédité seul. Ça a au moins le mérite d’être moins illégal que les méthodes du Ghostface. En effet, tuer d’ennui n’est pas interdit par la loi. A noter que Brian travaille déjà sur l’épisode 7, qui se passera en hiver. Le titre en sera Ice Scream.
1.5 out of 5 stars
David Lezeau Pile, la mort cachée sous un masque à la Chris Young, cuivres, chœur, cloches. Ça pète bien, ça fait toujours plaisir. Face, pléthore de plages d’ambiance destinées à flanquer la frousse, plus ou moins notables mais souvent mieux que de simples bouche trous. Un boulot professionnel qui n’avance pas masqué.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Passé le premier, il faut bien dire qu’on s’ennuie ferme. Pourtant, le Brian Tyler des débuts nous avait sorti un Frailty bien flippant et envoutant. Je partais donc confiant. Erreur. Non seulement ça ne va pas dans cette direction, mais ça n’emprunte pas non plus le chemin tracé par Beltrami. Tout ça ne Scream à rien.
1.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Pas fan de Ghostface, et malgré un bon travail de Beltrami, pas fan des B.O. non plus. Pour cette suite tardive, Tyler (et Sven Faulconer) reprennent le flambeau, en pilotage automatique, très loin des plaines du Far West, hélas. Et oui, j’ai repris ma critique de janvier 2022. Ils font le minimum ? Moi aussi.
2 out of 5 stars