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Petit effroi musical de la part du Beltrami période Scream / Mimic : lentes lignes mélodiques, piano intrigant, effets vocaux mystérieux, petites bizarreries sonores de toutes sortes comme autant de signaux d’une menace larvée, brèves allusions de western moderne et quelques coups éclatants d’action. De quoi contenter les admirateurs.
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Ah, les débuts du « p’tit nouveau qu’a fait Scream », un style unique. Le trop court promo m’a longtemps frustré tant cette partition regorge de détails qui me ravissent. Heureux je suis… Mais, faut bien avouer qu’un programme façon « album efficace de 50 minutes + 40 minutes de bonus » aurait été plus digeste.
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Les 29 minutes du CD promo Intrada étaient à la fois excitantes et très frustrantes. Cette nouvelle version, avec ces 88 minutes de score et 3 minutes de bonus, nous en donne pour notre argent. Encore heureux, vu le prix de l’album ! Après Scream et Mimic, Beltrami prouvait à nouveau qu’il savait illustrer l’horreur et composer pour un orchestre.
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Mimic, Scream, Hellboy. L’époque ou Beltrami avait du temps pour peaufiner ses scores. The Faculty ne fait pas exception, même si on n’atteint pas forcément le niveau des partitions précitées. Reste une qualité d’écriture et d’orchestration et des morceaux pour grand orchestre avec une belle dynamique.
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Un film complètement branque comme on en fait plus ! Un gros délire où le compositeur va chercher sa source vers la série Alien (logique !) avec quelques réminiscences de son Scream. Ça fonctionne complètement avec en gimmick (absent) le Another Brick In The Wall des Floyd (encore logique !). Et pas besoin de se shooter pour apprécier ça !
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