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Circonstance a priori en or pour un compositeur (un film sans dialogue) mais quand on a en tête les accents implacables ou le lyrisme écorché dont Beltrami nous a gratifié par le passé (Yuma, Logan, Snowpiercer…) on déchante devant ce soutien impersonnel pour cordes, électro, guitares et batterie où on peine à déceler l’acuité du compositeur.
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Après la saison des pulls moches, est-ce maintenant la saison des B.O. moches ? Un peu… Cela dit, ce score produit sûrement l’effet « flipouille » recherché sur les images. En dehors de ça, il n’y a tout de même pas beaucoup de morceaux à retenir. A part peut-être les petits passages qui évoquent Noël. Un score fonctionnel et très oubliable.
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En dépit du titre et au vu de la jaquette, on se doute qu’il ne s’agit pas d’une ode au Père Noël, à moins qu’il n’ait volé ses armes à la célèbre Faucheuse. Sous le sapin, électro flippant à gogo et cordes lugubres : Santa Beltrami torture ses samples avec sagacité, mais de là à mettre ça sur votre lettre au Père Noël…
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Encore un score de Marco Beltrami où le travail sur le son et les textures (synthés et jeu de batterie, avec quelques cordes) prime sur la thématique (dommage, car c’est un domaine dans lequel il excelle aussi). Pas inintéressant mais tellement loin du potentiel de ce compositeur.
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Le film ne me dit absolument rien. Cette histoire de vengeance suite a un évènement horrible a l’air très premier degré. Beurk. Je préfère une violence fun et complètement décalée. Niveau musique, Beltrami fait le job avec beaucoup d’action et des passages d’une tristesse absolue, mais vu le sujet, pas étonnant. Anxiogène et très efficace.
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