Homme Heureux (Un) (Amine Bouhafa)

UnderScorama • Publié le 15/03/2023 par

UN HOMME HEUREUX (2023)
Compositeur : Amine Bouhafa
Éditeur : Gaumont
Format : Digital
Date de sortie : 15/02/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Il y avait certainement une infinité d’outrances à éviter pour ce film, et Bouhafa semble s’être sorti de tous les pièges en alliant l’aspect souriant d’un jazz manouche qui n’est pas sans renfermer un petit côté Cosma et la simplicité pure d’une tendresse sensible qui, par moment, évoque plutôt les approches d’un Desplat. Auditeur heureux donc.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Sa brièveté (moins de 23 minutes) n’enlève rien au plaisir d’écoute de cette partition légère et délicate, jubilatoirement acoustique, emplie d’une poésie nostalgique doucereuse, voire onirique sur l’avant-dernier morceau.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Si comme moi, vous ne connaissiez que Le Sommet des Dieux, vous allez être sacrément surpris par le nouveau travail de Bouhafa. Ce très court score bénéficie d’une festive ambiance jazzy, tendance manouche, bien fun et ludique. A l’écoute de cette musique qui rend gai, je suis assurément devenu un homme heureux !
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Certes, le score est bref (les besoins limités du film en matière de narration, sans doute). Mais il compense sa courte durée par une joie lumineuse qui fait souvent appel au jazz façon Django Reinhardt, manouche et dansant. C’est frais, mélodieux et espiègle. Vraiment dommage cette brièveté…
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo La nouvelle B.O. d’Amine Bouhafa dont j’avais adoré Le Sommet des Dieux. Alors c’est très court mais encore une fois très bon ! Bouhafa se glisse à merveille dans les chaussons de la comédie de mœurs avec beaucoup de maîtrise. Un compositeur à suivre.
3.5 out of 5 stars