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Suspense horrifique fourmillant de détails et d’effets orchestraux avant-gardistes et de petites interventions chorales joliment posées, le tout mené avec un allant qui à l’époque aurait directement renvoyé aux manières de Chris Young s’il n’y avait déjà ce lyrisme inquiet si typique de Beltrami. La partition annonce les très grandes réussites ultérieures.
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Après l’édition de 1997, la Deluxe Edition de 2011, la réédition dans la Little Box Of Horrors de 2016, voici la ré-réédition de 2022, ce qui prouve la popularité de cette B.O. Ce score orchestral, thématique et sans bug, montre le talent de Beltrami, qui en était alors au début de sa fructueuse carrière. Alors, arrêtez vos mimiques et achetez ce CD !
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Troisième édition de la version Deluxe d’un des premiers scores majeurs de Beltrami. Il transformait ici l’essai Scream de l’année précédente, en imposant définitivement sa griffe musicale avec un panache estomaquant de lyrisme horrifique à l’écriture orchestrale fouillée. Quelle époque !
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Rien de fondamentalement nouveau dans cette nouvelle version. Si vous aviez la précédente édition étendue, celle-ci ne justifie en rien l’investissement, d’autant que la cover est assez moche (et ne mentionne même pas le titre). La musique, quant à elle, est juste une merveille dans le genre drame horrifique.
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Orchestral, flippant, gothique. Trois mots pour résumer ce score « à la Chris Young », exemplaire dans son genre, pas forcément simple à digérer : quitte à se raccrocher aux moments les plus mélodiques, il faut savoir laisser ses terreurs d’enfant vagabonder tout au long de ces couloirs obscurs. À ne pas écouter avant de prendre le métro de nuit !
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Troisième ressortie après un premier album indigent (la grande époque Varèse). L’ambiance créée par Beltrami est incroyable, quasi chitineuse, entre suspens larvé, douceur diaphane au « chœur » sensible et explosion de fureur et d’action. Une musique qui laisse entendre qu’il faut se méfier des appâts rances.
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