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Le score de James avec le remix de Carmina Burana. Et une partition élégiaque qu’Horner revisitera jusqu’à Braveheart et Avatar. Grands mouvements de cordes, chœurs lyriques, toute ma veine préférée du compositeur concentrée ici, pour une œuvre ne cherchant jamais à exalter la guerre, mais à faire entendre sa tragédie.
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Cette édition n’apporte que douze maigres minutes supplémentaires par rapport au CD de 1989 (présent sur le CD 2). On a aussi le droit à 22 minutes de musique additionnelle et de source. Pas assez pour repasser à la caisse. Reste un score superbe, Horner livrant une musique puissante et dramatique, où l’humain reste au centre de la guerre.
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Puissamment évocateur et poignant, rendre ce travail de Horner à nouveau disponible était une nécessité en soi ! Le rendu sonore excellent honore l’interprétation passionnée. Le programme s’avère toutefois un brin copieux… Dégustation raisonnable conseillée pour en apprécier toutes les subtilités.
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Oui, un des thèmes de Glory provient d’Ivan leTerrible de Prokofiev. Mais cet emprunt, plein de sens, Horner se le réapproprie de façon brillante. Servant le film à la perfection, il y a dans ce score, émouvant et tragique, une rage sourde et une puissance d’évocation uniques. Les inédits valent le détour. Gloire à Horner.
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Bon là, c’est simple : Glory est parmi mes partitions préférées, et le film est dans mon top 10. L’ensemble des deux me met les larmes aux yeux systématiquement. Tout simplement sublime. Avec des inédits alternatifs très intéressants par ailleurs. Indispensable.
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Une des plus grandes réussites de Horner, qui assemblait un chœur d’enfants à l’orchestre pour ce manifeste antimilitariste. Comme pour Star Trek II le mois dernier, la remasterisation éclaire tous les détails et laisse pantois. Parmi la flopée de bonus, on reste scotché par le morceau réellement alternatif de la charge finale.
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