See (Season 1) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/12/2019 par

See (Season 1)SEE (SEASON 1) (2019)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 03/11/2019

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il faudrait être aveugle pour ne pas constater à quel point la contribution de Bear McCreary aux univers télévisuels de ces quinze dernières années est essentielle. Et il faudrait être sourd pour ne pas se rendre compte que cette partition fantomatique aux sonorités travaillées mais éthérées est intéressante, mais pas d’un abord très facile.
3 Stars
Florent Groult Environnement musical assez sec et aride, avec nombre de sonorités tranchantes et des éléments qui paraissent issus d’une approche moderne volontiers indus et d’une autre plus tribale, le tout entrecoupé de segments méditatifs. Le résultat est solide mais jamais aussi épatant que ce à quoi on pourrait s’attendre.
3 Stars
Franck Le Roux Sortant de son hibernation, notre nounours préféré nous revient (ok, comme presque chaque mois) avec une musique un peu ethnique (pas les oreilles, c’est déjà ça) et tribale de bon aloi, cohérent avec un monde post-apo. Les deux chansons de son épouse sont vraiment superbes et surtout totalement en harmonie avec l’esprit du score.
4 Stars
Christophe Maniez Après être passé par le MCU pour la série Agents Of Shield, notre ours préféré s’engage du côté de chez DC Comics. Si la première piste de l’album peut surprendre, voire dérouter, le reste du score monte en tension et en intérêt, avec quelques clins d’œil à Frederik Wiedmann et ses scores pour l’animation DC. Ça vaut le coup d’œil…
4 Stars