Lord Of The Rings: The Rings Of Power (The) (Season 2) (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/09/2024 par

THE LORD OF THE RINGS: THE RINGS OF POWER (SEASON 2) (2024)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Amazon Content Services
Format : Digital
Date de sortie : 23/08/2024

4.5 out of 5 stars
Florent Groult Dans la continuité de la première saison, Bear McCreary semble s’être une fois de plus investi pleinement dans la tâche, prolongeant la thématique mise en place et l’enrichissant de façon tout aussi épatante, la plaçant même encore plus sous le signe de la voix sous toutes ses formes, en chants solos ou chœurs de diverses natures.
4.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Que dire à l’écoute de cette B.O. ? Que c’est aussi bien que l’album de la saison 1 ? Que c’est beau ? Que c’est puissant ? Que ça propose un superbe sens du merveilleux ? Oui ! Tout à la fois ! En écoutant ce score, vous ne pourrez que dire : « Dans ta face, Djawadi ! » ou « Dans ta tronche, Zimmy ! » Choc de générations ! Choc des cultures !
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Toujours sur les traces de Shore (le Bilbo musical de LOTR), gracieux et burné, McCreary s’affirme à haut niveau : effets de masse et apports world music, référence métal singulière (The Last Ballad Of Damrod), avec toujours cette prédominance et variété des voix qui rehaussent si bien l’univers de Tolkien.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Comment fait-il ? McCreary ne perd pas son inspiration ni sa fougue. On se laisse toujours aussi aisément emporter par le flot de thèmes, de couleurs instrumentales, qui donnent constamment l’impression de choix musicaux narratifs prudemment réfléchis, même quand ça lorgne vers le métal. Puissant.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Alors lorsque l’Ours s’enfonce dans la Terres du Milieu et y mêle des influences aussi diverses que la diaphonie des voix bulgares, la râle de ses potes métalleux ou les mélopées amoureusement ânonnées par son épouse, moi, j’en redemande. Et qui sait ? Peut-être un autre coffret qui ferait bonne figure à côté de celui de la saison 1 ?
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Bear is back ! Si l’effet de surprise n’est plus là (comme pour la série d’ailleurs), les anciens thèmes sont maintenant bien en place dans nos têtes et les nouveaux sont magnifiques, avec un réel soin apporté aux chansons. C’est très fort, c’est bourré d’idées jusqu’à la bouche de Sauron ! Et la totale est en route en plus…
4 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores