Last Action Hero (Michael Kamen)

UnderScorama • Publié le 15/08/2024 par

LAST ACTION HERO (1993)
Compositeur : Michael Kamen
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 09/07/2024

4 out of 5 stars
Florent Groult Du pur Kamen dans la forme, pour guitare et orchestre, avec clins d’œil classiques et touches humoristiques. Néanmoins, malgré quelques bonnes saillies d’action, le suspense haché et minimaliste qu’il délivre la plupart du temps n’est pas ce qu’il a fait de plus trépidant et palpitant dans sa carrière. Cette nouvelle édition est par contre impeccable.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Malgré l’association orchestral et rock, ce score ne me convainc qu’à moitié. Cela dit, 50 % de bon Kamen reste supérieur à 500 % de B.O. de certains compositeurs. Sur la durée, je me suis un brin ennuyé, malgré un travail solide et des morceaux survitaminés qui collent la patate. En outre, je déplore l’absence du morceau Big Guns d’AC/DC.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Grolles cloutées et perfecto : c’est l’heure du « Kamen tour » avec billet rock nineties, gags musicaux et citations, proche de l’animation. Cette écriture hyper mobile et descriptive (me) lasse sur la durée mais incarne le sujet, inventive malgré un thème de Jack Slater peu mémorable. Plus que le tout, ici, les détails font le héros.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier L’album original se concentre sur l’action, l’intégrale développe le mystère. Certains seront vite gavés, moi j’ai pris un pied d’enfer, passant sans cesse du « air conducting » au « air guitar », gloussant aux références musicales que j’ai pu saisir (et j’en loupe). Le son est carrément dément !!!
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Il faut bien le reconnaitre, sur les 20 premières minutes, on prend peur : à part ce qui était déjà connu, c’est bien inoffensif. Mais progressivement, lorsque le film part dans tous les sens, Kamen s’amuse comme un gamin qui mettrait un seau en métal sur sa tête pour jouer de la guitare électrique (hein ? quoi ?).
4 out of 5 stars
Christophe Olivo On sent à chaque instant que l’ami Michael s’est éclaté à faire cette B.O. Cette version explose les compteurs, et malgré la durée, c’est un vrai plaisir tout bête de retrouver le style Kamen, sa folie, son punch, sa fantaisie. Il trouve ici un terrain de jeu idéal. Le pied.
4.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores