X-Men (Michael Kamen)

UnderScorama • Publié le 15/06/2021 par

X-MenX-MEN (2000)
Compositeur : Michael Kamen
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 11/05/2021

4.5 Stars
Florent Groult Loin d’être aussi démonstrative qu’on pourrait s’y attendre, la mise en musique hybride de Kamen se révèle plus que jamais exigeante, dosant orchestre et électronique au millimètre, délivrant une palette d’émotions subtiles et passant de l’étrange au spectaculaire superhéroïque avec une acuité qui n’a pas pris une ride.
4.5 Stars
Franck Le Roux Avec ses 40 minutes, le court CD de 2000 m’avait laissé sur ma faim, provoquant même des bâillements. Ce qui était finalement illogique, puisque qui dort, dîne. Cette nouvelle édition comble évidemment un manque, puisqu’elle rend le score beaucoup plus dynamique. Hélas, l’ennui est toujours bel et bien présent, ce qui plombe l’ensemble.
3.5 Stars
Christophe Maniez Probablement le score le plus mésestimé du compositeur. Et pourtant, avec le style inimitable de Kamen (Death Camp ou Logan Holds Rogue), la partition, extrêmement moderne dans son approche et l’univers sonore qu’elle propose, pose les jalons de ce que sera la musique de super-héros post Superman / Batman. Avec une classe folle.
4.5 Stars
Christophe Olivo Voici enfin une version étendue, 21 ans après (déjà !) Le compositeur pose les bases du son X-Men, avec un thème d’action imparable, des moments de nostalgie qui lorgnent vers Highlander et de purs éclairs typiques de son style. A cet égard je suis pour toujours sous le charme de son Mutant School. Et K-Men nous manque…
4.5 Stars