 |
Kamen sort des sentiers battus, évite toutes les facilités et travaille avec aisance textures et atmosphères plutôt que de favoriser une approche thématique flattant l’oreille. Le résultat, audacieux et sans compromis, est saisissant.  |
 |
Une musique qui distille tout du long un suspense subtilement tendu, fluctuant, angoissant même dans ses instants les plus faussement calmes, et d’où émergent des accès percutants. Un petit joyau du genre.  |
 |
Kamen démontrait ici ses talents dans le thriller pur : maîtrisé, fin et implacable, ce petit bijou méconnu fait plaisir (et froid dans le dos) à entendre !  |
 |
Je suspecte Kamen d’avoir repris quelques trucs de ce score pour Die Hard. Grand bien lui en a pris, parce que c’était déjà avec une très grande maîtrise orchestrale qu’il a tissé ce superbe suspense musical.  |
 |
Herrmann est à l’affût dans cette partition exigeante, qui ne s’autorise aucune récréation mélodique et triture sans répit les mailles d’un suspense glacial. En bref, ce n’est pas Lethal Weapon. Vous voici prévenu.  |
 |
Voici la réédition bienvenue d’une des premières compositions hollywoodiennes de Kamen pour ce thriller oppressant ou il rend hommage à Herrmann. Le sequencing original, en deux suites, est ici abandonné au profit de morceaux indépendants.  |