Sugarland Express (The) (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/07/2024 par

THE SUGARLAND EXPRESS (1974)
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 24/06/2024

3.5 out of 5 stars
Florent Groult L’attente aura été longue avant de pouvoir profiter de cette première collaboration sur nos platines, un événement en soi donc même si l’entrée dans le cinéma de Spielberg s’est faite par la petite porte d’une country-folk pour harmonica, guitares et cordes. Une approche sans fard mais adaptée, proche de celle de Man Who Loved Cat Dancing.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Si ce titre était sûrement plus attendu pour son absence d’édition que pour son exceptionnelle qualité, j’ai bien aimé l’esprit redneck qui s’en dégage. Je m’imagine écouter cet album en traversant le comté de Hazzard, la cousine Daisy assise à ma droite. Mais, honnêtement, parlerait-on de cette B.O. si elle avait été signée par un autre ?
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Enlevée par un OVNI en 73, la première B.O. de Papy J. et tonton S. nous revient après 50 ans. Parfois plus proche d’un joyeux Shérif fais-moi peur que de Jaws, elle génère néanmoins une tristesse sous-jacente et une tension minimaliste louable, drivés par l’harmonica. Le résultat est plus riche que prévu.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Williams lui-même semblait ne trouver aucun intérêt à une édition discographique digne de ce nom, n’autorisant à sortir de sa partition que le fameux thème à l’harmonica de Toots Thielemans. Est-ce parce qu’elle est bardée des scories country alors à l’œuvre pour ce genre de road movie ? Peut-être. Feel (not so) good.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Y’a-t-il une B.O. mineure dans la collaboration Williams/Spielberg ? Finalement non. Moins bonne que les chefs-d’œuvre qui vont suivre, certes, mais pas mineure. Longtemps retenue par Dieu lui-même, voici donc ce fameux Sugarland Express, rehaussé par l’harmonica de l’ami Toots, et où l’on sent que ce qui va suivre va être dantesque.
3 out of 5 stars