Aquaman And The Lost Kingdom (Rupert Gregson-Williams)

UnderScorama • Publié le 15/02/2024 par

AQUAMAN AND THE LOST KINGDOM (2023)
Compositeur : Rupert Gregson-Williams
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 22/12/2023

2 out of 5 stars
Florent Groult Dans les grandes lignes, on a le droit au même mélange synthwave/orchestre/chœur qui gouvernait le premier volet, à ceci près que le résultat est encore moins engageant, le plus souvent excessivement bourratif, écrasant et moche, et par instant tellement cheap que cela en devient franchement ridicule. À oublier.
1.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Rupert Gregson-Williams est de retour, son travail sur le premier film ayant convaincu le réalisateur ou les producteurs. La musique est assez inégale et sent parfois la marée, surtout au niveau des synthés oldies, qui en raviront sûrement certains.RGW ne boit pas non plus la tasse et propose un score écoutable, même si transparent et oubliable.
3 out of 5 stars
David Lezeau J’ai tenté l’écoute au sec puis dans mon bain, sans résultats probants. Cette B.O. Marvel est une B.O. Marvel, avec un thème héroïque accrocheur (cf. Grasshoppers), mais trop souvent gonflé aux anabolisants, puis dilué dans un océan de poiscaille pas fraîche. On peut aimer cette bouillabaisse, moi je jette l’éponge (de mer).
2 out of 5 stars
Christophe Maniez Non. Non, vraiment, je ne peux plus. Cette musique pré-mâchée ne devient plus qu’une caricature d’un genre qui n’est déjà plus que l’ombre de lui-même. Cette « composition » d’un vide abyssal, plus grand encore que la Fosse des Mariannes, donne le vertige par son indigence et sa vacuité. In-sup-por-ta-ble.
0.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Retour de l’homme bulle-dibuildé, avec son compositeur. On ne change pas une équipe qui (ne) gagne (pas). Mélange électro et orchestre avec chœurs. Et je saigne toujours des esgourdes. Comme la première fois. Sauf qu’en plus j’ai vu le premier film depuis, et que je saigne aussi des yeux du coup…
2 out of 5 stars