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Un suspense heurté et malaisant comme seul Morricone savait le construire (on pense parfois plus précisément à son Untouchables) et un lyrisme non moins typique pour piano, cordes et Edda Dell’Orso soliste : le résultat ne figure sans doute pas parmi ses plus indispensables mais l’édition, très complète, satisfait pleinement.
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Une impression de déjà entendu ? Fatalement à ce stade de sa carrière, mais sans atteindre son top ça reste du Ennio made in U.S.A. grand style, avec des pistes fameuses (No Accident!), sombre, troublant, présenté ici avec de multiples variations inédites. Musicalement c’est imparable, et puis Edda est là aussi, donc…
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Alors oui, le thème c’est du pur jus morriconien. Des écarts de tierce en veux-tu en voilà, des cordes et des codes maintes fois explorés sous le crayon du maitre italien, et bien entendu de la dissonance typique de son auteur. Mais au sortir de tout ça, à part ledit thème, qu’en retient-on ? Hélas, peu.
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Une rallonge, un nouvel agencement, l’album d’origine, une réédition classique. Sauf que… Ce score est quasiment une compilation du savoir-faire Morriconien. Tous ses styles s’y télescopent. Ça va du thriller lourd au thème de comédie en passant part les expérimentations. C’est franchement très bon.
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