Book Of Clarence (The) (Jeymes Samuel)

UnderScorama • Publié le 15/02/2024 par

THE BOOK OF CLARENCE (2023)
Compositeur : Jeymes Samuel
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 11/01/2024

3 out of 5 stars
Florent Groult Un thème principal accrocheur quoique ressassé, quelques emphases de péplum bien senties et un final avec violon soliste assez sensible constituent un réel capital sympathie. On peut s’en contenter, bien sûr, mais il est aussi le cache-misère d’une certaine indigence d’écriture et d’orchestration qui transparaît un peu trop souvent ailleurs.
3 out of 5 stars
David Lezeau Quand The Bullitts (son nom d’artiste) aborde l’aspect monumental du péplum, sa musique pâlit face aux maîtres du genre : par simplisme volontaire ? Mais la plupart du temps, il déploie avec superbe des qualités mélodiques, et une volonté d’épurer en phase avec le sujet. Il nous envoûte, on a juste envie de dire : c’est beau.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Le film est une sorte de comédie biblique épique. La musique, orchestrale, secondée par des chœurs, raconte parfois quelque chose. Pas souvent. Parce que le reste du temps, c’est quand même du bon gros remplissage incapable de faire dresser l’oreille. Et puis c’est produit par Jay-Z. Ça ne donne quand même pas trop envie, si ?
2 out of 5 stars
Christophe Olivo Réalisation, scénario et musique, Jeymes Samuel, frère de Seal, fait tout tout seul. Si je n’ai pas vu le film, dont le pitch me fait un peu penser à… Life Of Brian, je suis étonné par la musique ! C’est très classique, souvent proche de ce que l’on peut attendre sur ce genre de sujet, avec quelques digressions de style bienvenues. Ça s’écoute avec plaisir.
3.5 out of 5 stars