Migration (John Powell)

UnderScorama • Publié le 15/12/2023 par

MIGRATION (2023)
Compositeur : John Powell
Éditeur : Back Lot Music
Format : Digital
Date de sortie : 15/12/2023

4.5 out of 5 stars
Florent Groult Avec Powell on a toujours un peu peur du surplus mais, bonne nouvelle, ce Migration est sans doute ce qu’il a fait de plus équilibré pour l’animation depuis longtemps : mélodies bien troussées, orchestrations plus fines et détaillées qu’à l’accoutumée avec quelques jolies fantaisies chorales et surtout une bonne humeur communicative.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Que dire ? J’aime quand Powell compose pour des films d’animation. Une B.O. ludique, aérienne et de fort bonne facture, qui a d’ailleurs été nommée aux derniers Golden Globes. On y croise de belles et grandes envolées, ce qui n’a rien d’étonnant puisque Powell a deux « l ». J’espère vraiment que les japonais vont finir par nous pondre un CD.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez On peut toujours s’attendre à être émerveillé par Powell dans l’animation. Et bien, c’est encore le cas ici ! Comment fait-il ? Simple : un thème sublime, des orchestrations chatoyantes et ciselées, des rythmes entrainants, du lyrisme dans les envolées. Et on migre avec les oiseaux ! J’aime énormément.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Retour de Powell sur l’animation, et ça le fait grave ! Une partiiton qui s’écoute d’un trait, le sourire aux lèvres, au milieu d’un orchestre goguenard et de chœurs qui font « coin-coin ». Un score aérien où les volatiles remplacent les dragons. Un beau voyage offert par un compositeur qui compte. Définitivement.
4 out of 5 stars