 |
En matière de comédie cartoonesque, c’est un authentique aboutissement du genre, une fantaisie alerte et haute en couleurs (orchestrales) pleine de vie et d’humour, où tous les pupitres sont à la fête et où le basson, goguenard, anime l’ensemble d’une manière absolument irrésistible. Cette nouvelle édition prolonge substantiellement le plaisir.
 |
 |
Sûrement l’un des meilleurs scores de comédie de Silvestri des années 1990, voire de sa carrière ! Un patchwork de styles chers au compositeur, action martiale, comédie jazzy, émotion sucrée… Le tout solidement lié par un thème principal obsessionnel qui court et saute de pupitre en pupitre. Balaise !
 |
 |
Cette édition nous fait oublier les maigres 29 minutes du CD de 1997. Que dire ! Tout simplement de la bonne came qui vous fera planer, avec évidemment du mickey-mousing, ce qui sied parfaitement au film. Et quel chouette thème ! Quand le chat n’est pas là, les souris dansent et Silvestri s’amuse comme un fou. Ami lecteur, écoute et souris !
 |
 |
Remplaçant un score au kleizmer trop appuyé, Silvestri investit la maison étage par étage, en diluant cette idée dans un ballet post Roger Rabbit revisité à la Prokofiev : du mickey-mousing, oui, mais pas seulement, et avec quel talent ! Sa verve mélodique emporte immédiatement une adhésion qui ne nous lâchera pas.
 |
 |
Délire savoureux, Tex Avery en live, cette Souris est une belle réussite. Et le travail de Silvestri n’y est pas étranger. Le compositeur apporte toute sa fantaisie et son savoir-faire et il brode autour de son sautillant thème central absolument irrésistible. La première édition était vraiment trop petite, c’est réparé !
 |