Premiers Désirs / Attention, une Femme peut en Cacher une Autre (Philippe Sarde)

UnderScorama • Publié le 15/07/2023 par

PREMIERS DÉSIRS / ATTENTION, UNE FEMME PEUT EN CACHER UNE AUTRE (1984 / 1983)
Compositeur : Philippe Sarde
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 26/06/2023
4 out of 5 stars
Florent Groult Double sensibilité, double réussite : d’une part Sarde élude les sonorités érotico-softs de l’époque en faveur d’une très belle sensualité bucolique intemporelle, douce et rayonnante, pour piano, guitares et cordes soyeuses, d’autre part il mise sur des duos flûte-piano assez Grusin dans l’esprit et un générique orchestral enlevé du plus bel effet.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Difficile de se dire en 2023, en écoutant le premier titre de ce doublé, qu’il illustre un film érotique des années 1980, et pourtant ! Beaucoup de classe et d’élégance dans l’écriture, difficile de ne pas se laisser envoûter. Toutefois le second titre m’a paru plus divertissant avec sa variété de ton.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Passons sur le triste et bête puritanisme de la jaquette (« Couvrez ces fesses que je ne saurais voir ! »), pour mieux se focaliser sur la musique. Sarde nous propose un beau paquet d’émotions pour ce doublé frais et estival. Musiques raffinées et élégantes pour accompagner ces valses des sentiments. De superbes thèmes qui raviront vos oreilles !
4.5 out of 5 stars
David Lezeau À l’équilibre entre langueur et mystère, avec la touche (ici légère et de « bon » goût) d’easy listening propre au genre érotique, Sarde esquive le naufrage initial pour nous jeter sur son île de sensualité, toute en voilages et soleil tamisé. Et comme un bon score peut en cacher un autre, Une Femme… ne manque pas non plus d’intérêt.
4 out of 5 stars