Super Mario Bros. Movie (The) (Brian Tyler & Koji Kondo)

UnderScorama • Publié le 15/05/2023 par

THE SUPER MARIO BROS. MOVIE (2023)
Compositeurs : Brian Tyler & Koji Kondo
Éditeur : Back Lot Music
Format : CD, LP & Digital
Date de sortie : 07/04/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Tyler et ses arrangeurs n’y vont pas avec le dos de la cuillère pour ce pop corn orchestral en seau king size, calorique comme ce n’est pas permis mais sauvé par son aspect ultra thématique, même si le divertissement vient bien avant tout des innombrables citations des motifs de Kondo. N’hésitez pas à tailler dans le programme pour le rendre digeste…
3 out of 5 stars
Milio Latimier Est-ce uniquement par nostalgie que j’ai pris mon pied à l’écoute de cet album ? Tyler s’applique à composer un score symphonique thématique énergique, frais, jamais écrasant, mêlant thèmes originaux très solides et un bataillon de références musicales aux jeux Nintendo. Pari réussi, DJ Boum-Boum !
4.5 out of 5 stars
Franck Le Roux J’avais quelques inquiétudes, vite balayées à la première écoute. Ça sent beaucoup le fan service musical, qui était évidemment sûrement indispensable. Brian Tyler a vraiment bien intégré et digéré les célèbres, ou moins connus, thèmes du vénérable Koji Kondo, pour en faire une sorte de feu d’artifices musical. Un score jubilatoire qui débouche les tuyaux !
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Merci à Kondo dont les thèmes rigolos et pêchus, servis ici dans un style rappelant les Nintendo d’époque, enluminent le gameplay déjà bien épicé d’un Tyler dans son élément – ça saute, ça rebondit, ça épuise, mais hélas redevient banal dès qu’un brin de sérieux s’en mêle. OK pour les fans, et pour moi, de quoi faire un album de 30 minutes bien fun.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Si on évacue les citations des thèmes vidéo-ludiques de Kondo, il ne reste finalement pas grand-chose du score de Tyler. Non pas que les clins d’œil soient envahissants, mais c’est plutôt que sa partition sonne bien terne. Heureusement, siphonné par ses orchestrateurs (ghostwriters ?), Tyler fait le boulot et évite le tout-à-l’égout.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Drôle et fun, très orchestral. Brian Tyler reprend bien sûr les thèmes de Koji Kondo et insuffle de la pêche à tout ça. Un peu long, pas révolutionnaire, mais plaisant. Et surtout, la chanson interprétée par Jack Black enterre tout ! Son Peaches va rester, dans ma tête en tout cas !
3.5 out of 5 stars