Têtes Givrées (Les) (Mathieu Lamboley)

UnderScorama • Publié le 15/03/2023 par

LES TÊTES GIVRÉES (2023)
Compositeur : Mathieu Lamboley
Éditeur : Bonne Pioche Music
Format : Digital
Date de sortie : 08/02/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Tandis qu’il accompagne l’attrait de la montagne par un orchestre ample et mélodieux, le compositeur adopte aussi le ton positif du long métrage en dotant les jeunes protagonistes de rythmiques entraînantes et bienveillantes d’un genre de reggae gentiment électro-rock. Agréable, efficient quoique bien inoffensif.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Ne vous laissez pas leurrer par la pochette ! Les aspects comiques pop sont très réussis, colorés, rythmés et attachants mais surtout, la partition est une pépite de poésie grâce à un thème principal formidable, brillant de tous ses feux pour évoquer la beauté du glacier jusqu’au très touchant Merci.
4.5 out of 5 stars
Franck Le Roux « Je reprendrais bien un peu de Lamboley ? « Je viens justement d’en recevoir du frais. Vous verrez, il est tout léger, crémeux et fondant à souhait. C’est pas de la grosse tambouille industrielle franchisée Zimmy, mais de la cuisine artisanale française. Il a le bon goût de la nature et de la simplicité. Et en plus, c’est vraiment bien roboratif. »

4 out of 5 stars
Christophe Maniez Un petit film sympathique, sorte de feelgood movie à la française où le message serait de se dire que l’inaction politique peut être supplantée par l’action citoyenne, qui sert de background à un score léger et vif comme l’air de la montagne, rempli de volutes au piano, de rythmes groovy et de belles envolées orchestrales.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Une bande de SEGPA s’en va sauver un glacier avec un prof opiniâtre. Lamboley est beaucoup plus à son aise pour magnifier la montagne que pour accompagner sa bande de d’jeuns. Faut dire qu’un extrait a pour titre J’m’en balek quand même… Mais dès qu’il est au grand air, le compositeur montre tout son savoir faire. Bancale mais beau.
3.5 out of 5 stars