Ant-Man And The Wasp: Quantumania (Christophe Beck)

UnderScorama • Publié le 15/03/2023 par

ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA (2023)
Compositeur : Christophe Beck
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 15/02/2023

2.5 out of 5 stars
Florent Groult Même si on sent encore par instants la volonté d’offrir une écriture travaillée dominée par le dynamique thème principal en place, ce troisième opus souffre de rejoindre un peu trop facilement les canons de la musique Marvel la plus basique et ennuyeuse (électro-moche, développements fatigants). La mécanique quantique de Beck a ici perdu éclat et attrait.
2.5 out of 5 stars
Milio Latimier Après un premier score rafraîchissant et enjoué, un second solide mais moins agile, voici un troisième qui s’embourbe. On est loin de la légèreté divertissante façon film d’espionnage rigolo, comme si un voile terne recouvrait le tout. Techniquement léché mais on reste sur sa faim.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Bien implanté chez Disney, Beck enfile donc à nouveau son costume de super-compositeur pour une troisième collaboration avec l’homme-fourmi (hommage aux vieux lecteurs de comics en VF). C’est carré, efficace et ça fourmille d’idées. Au risque de voir certains prendre la mouche, je pense que Beck fait partie des meilleurs musiciens du MCU.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Une fois passé à la moulinette Marvel, il ne reste tellement plus rien (ou si peu) du talent de Beck qu’on se dit que n’importe quel RCPiste aurait pu écrire ce score. Loopé et raté. Le thème de Ant-Man est tellement aplati qu’il en devient microscopique, et Christophe Beck n’en ressort nullement grandi.
1.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Le compositeur canadien est sur plusieurs fronts marveliens, entre séries et cinoche, comme ici via l’homme-fourmi. Il poursuit sur le même registre pour ce dernier. Rien de révolutionnaire mais c’est vraiment agréable et bien foutu. Christophe Beck s’éclate et ça s’entend !
3.5 out of 5 stars