Willow (Season 1) (James Newton Howard & Xander Rodzinski)

UnderScorama • Publié le 15/02/2023 par

WILLOW (SEASON 1) (2022)
Compositeurs : James Newton Howard & Xander Rodzinski
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 16/12/2022

3 out of 5 stars
Milio Latimier Il y a de très bonnes choses : reprises de thèmes de Horner, nouveaux thèmes 100 % JNH très chouettes dans leur traitement acoustique et pseudo-médiéval. Hélas, les aspects les plus modernistes (façon « sooo epic » soldé) font tache et me sortent à chaque fois de l’immersion. Crotte de troll !
3 out of 5 stars
Franck Le Roux JNH s’est chargé des épisodes 1 à 3 et son comparse, des cinq derniers. Hormis quelques morceaux moins pertinents, l’écoute est fort plaisante, la musique arrivant même à faire croire qu’il se passe des choses intéressantes à l’image. Au final, cette série, qui patauge dans la fosse à étrons télévisuelle, dispose d’un score trop bon pour elle.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Reprendre les thèmes d’Horner est la seule (fausse ?) bonne idée dans tout cela. Car le reste est en complet décalage avec l’écriture du maestro, qui est, au contraire de ce qu’on entend ici, tout sauf simpliste. Les poncifs d’accords s’enchainent jusqu’à la nausée. Ridicule. Révoltant. Et même, quelque part, indigne.
1.5 out of 5 stars
Christophe Olivo La série est une catastrophe industrielle. JNH reprend avec déférence les thèmes de James Horner et illustre les trois premiers épisodes sans grande conviction. Le travail de Rodzinski est plus intéressant, avec pas mal de bonnes idées mélodiques et toujours le grand James en filigrane. Finalement très sympa à écouter et calamiteux à voir !
3.5 out of 5 stars