EDGE OF TOMORROW (2014) Compositeur : Christophe Beck Éditeur : WaterTower Music | | |
Pourtant loin d’être un manche, qu’il s’agisse de manier l’orchestre ou de construire des thèmes, Beck est ici victime d’une crise d’oblivinceptionnite aiguë. On lui souhaite un prompt rétablissement qui nous fera très vite oublier cet écart malheureux.
Boulot impersonnel pour un résultat sans âme aucune en tout point conforme aux (très faibles) normes actuelles. C’est quand même bien malheureux.
Sans surprise, Beck colle au temp track, mais s’y applique avec sa volonté mélodique habituelle, et nous offre de jolis écarts hors du registre techno-belliqueux attendu.
Comparé à d’autres scores du même acabit, c’est un poil mieux troussé (comme quoi, l’expérience, hein), mais ça reste assez vide et plein de toukoutoukoutouk électroniques rébarbatifs.
Beck expliquait dans une récente interview qu’Hollywood demande aux compositeurs d’en faire le moins possible… Cet opus en témoigne : frustration de l’auteur… et de ses auditeurs !