|
Hourra ! Pour cette partition de 2017, Kermorvant poursuit le style établi sur le premier film : comédie symphonique aux orchestrations et à l’interprétation aux petits oignons, teintée de couleurs de Noël et jazzy (flûtes, basse électrique…). Le résultat n’a rien à envier à ses confrères hollywoodiens !
|
|
Loin du film noir (euh…), le compositeur signe un petit score sympathique, frais, tendre et ludique qui réchauffe le cœur, à l’instar du film d’ailleurs. Allez, je rajoute deux étoiles à cette deuxième étoile, pour un total de 4. Et si Music Box nous sortait un coffret réunissant les musiques de Kermorvant pour les comédies ?
|
|
Pour ce second tour de piste, Kermorvant ne se départit pas du ton léger du premier film, en mode Tchaïkovski, en utilisant les grelots de Noël et le glockenspiel. Mais il ajoute cette fois une dimension un peu plus ironique. Ne loupez pas le dernier morceau en mode John Powell qui fait du ski en Bretagne. Si, c’est possible.
|
|
On prend les mêmes… Le compositeur s’amuse visiblement pour ce retour à la neige et enchaîne thème de Noël, bossa-nova, action façon 70’ et malice. Et encore une fois, c’est agréable et bien foutu, avec un final montagnard majestueux !
|