|
Comme d’habitude avec l’œuvre de Barry, je suis tiraillé entre deux : la beauté des thèmes, touchant immédiatement au cœur grâce à leur profondeur dramatique, et l’aspect très répétitif de cet album rallongé. Cependant, à chaque écoute, c’est bien l’impact émotionnel des thèmes qui l’emporte !
|
|
Trente ans, ça se fête ! Et pour l’occasion, le label se fend d’un album de 79 minutes, soit 30 minutes supplémentaires par rapport au CD de 1992. Ici, John Barry habille le film avec un score charmant, élégant… et poétique. Sa musique voisine parfaitement avec les morceaux écrits par Chaplin pour ses œuvres, créant une belle harmonie. Une merveille !
|
|
Plus mélancolique que ce Barry là, tu meurs. Plus lent, aussi. Même quand il veut faire plus alerte, mon coude finit par glisser. Mais oui, le thème est superbe. C’est juste que, comme souvent, je trouve que les variations sont minimes (ou bien trop subtiles pour moi) avec cette flute traversière en vibrato constant qui, à force, m’agace.
|
|
C’est la période de rallonge pour Barry. Impeccable pour ceux qui ont loupé les galettes à l’époque. Cette fois-ci, place à Chaplin et son thème langoureux à souhait. C’est beau, c’est bon, c’est Barry. Indispensable pour compléter votre collec’ !
|