Funhouse (The) (John Beal)

UnderScorama • Publié le 15/02/2023 par

THE FUNHOUSE (1981)
Compositeur : John Beal
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 24/01/2023

3.5 out of 5 stars
Milio Latimier B.O. typique de la fin des années 70 et début 80, elle mêle avec bonheur orchestre modeste, mais très bien exploité, et synthétiseurs. Structurée par des thèmes et motifs solides et des alliances de timbres efficaces sur fond de fête foraine horrifique, c’est un vrai plaisir pour les amateurs comme moi.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Connu pour ses trailers (son Coming Soon!), Beal a aussi livré des B.O., comme pour ce Massacres dans le Train Fantôme. Beal fait monter la tension en créant une ambiance étrange et malsaine, qu’il laisse exploser en déchaînements furibards. C’est vraiment une belle surprise principalement orchestrale, qui enterre la courte édition Intrada de 1998.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez On sent bien que Beal s’est employé à être original. Malgré un orchestre de taille respectable, l’adjonction de synthés 80’s pour booster le tout, et un côté « fête foraine de freaks », le score pêche par son manque de relief. Hormis vers la fin du métrage, où l’accélération du dénouement lui permet quelques allants plus convaincants.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Sympathique série B de Tobe Hooper, ce Massacres dans le Train Fantôme bénéficie d’une chouette B.O. de John Beal, totalement dans le style de l’époque, entre suspens et effroi, sans oublier les thèmes de fête foraine ! Intrada double carrément la mise pour l’occasion. On n’hésite pas si on n’a pas !
3 out of 5 stars