Conan The Destroyer (Basil Poledouris)

UnderScorama • Publié le 15/01/2023 par

CONAN THE DESTROYER

CONAN THE DESTROYER (1984)
Compositeur : Basil Poledouris
Éditeur : Intrada
Format : 2CD
Date de sortie : 07/12/2022

4 out of 5 stars
Florent Groult Face au foisonnement thématique et à la densité émotionnelle de la partition mythique de 82, ce Conan-là fait bien pâle figure malgré quelques nouvelles saillies éclatantes. Et si le travail éditorial est excellent, il ne fait pas oublier une interprétation approximative, sèche, et un rendu sonore qui, trop souvent, fait croire à une réduction pour orchestre TV.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Cette suite est très inférieure au premier score dans sa portée émotionnelle et dramatique… Mais c’est un bonheur de replonger dans cet univers musical si unique malgré le ton plus léger. Son évocation de l’aventure fantastique reste indétrônable. L’interprétation originale ajoute un charme certain.
4.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Passer de 33 à 59 minutes fait assurément du bien, tant à l’œuvre de Poledouris qu’à nos oreilles. Ce n’est pas au niveau du premier film (touti rikiki, mais pas maousse costo), mais le charme opère, entre itérations et nouveautés. C’est une belle redécouverte. L’éditeur complète le score avec 16 minutes de bonus et l’album d’origine.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Des Champs-Élysées aux grands boulevards : si elle avait déçu les fans transis de
« l’opéra » Conan, ce succédané musical fait pourtant bien mieux que recycler, en ravivant l’esprit des péplums bariolés. On préférera cette édition exhaustive de l’original au disque Prometheus, justement parce qu’elle met mieux en valeur sa force débrayée.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Cette intégrale ne démérite pas. La remasterisation y est pour beaucoup mais elle met aussi en évidence les couacs d’un orchestre pas super concerné. Le réenregistrement chez Tadlow / Prometheus peut soutenir la comparaison. Mais ici, on a la version originale dirigée par le compositeur. Par Crom, quel dilemme !
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Comment un orchestre soi-disant cheap peut-il sonner aussi bien ? L’ami Basil y est certainement pour quelque chose ! Complément idéal au superbe ré-enregistrement déjà existant. Les petits défauts détectés font tout le charme de cette partoche d’époque. Une superbe exhumation, par Crom !
4.5 out of 5 stars