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Une œuvre épique, magnifique, essentielle, et une des rares partitions capables de réunir dans un même élan plusieurs générations de béophiles, ici réduite à son programme d’origine tel que paru en 1982, à la fois parfait et très incomplet. Achetez donc plutôt l’édition 3CD Intrada ou le réenregistrement de Tadlow, tous deux indispensables.
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Milan ressort de ses cartons une vieille gloire, un extraordinaire album (programme 5/5 enrichi de quelques titres supplémentaires extraits d’autres partitions), malheureusement avec un rendu sonore d’un autre temps, complètement obsolète aujourd’hui. On ne se fatigue pas, d’autant qu’ils nous ont fait déjà le coup il y a quelques années…
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Quel que soit le support, la musique de Conan reste mon score préféré. On appréciera la cohérence du reste du programme, centré sur la période la plus glorieuse de Poledouris, et on se dit qu’il mériterait enfin une compilation à la Ecoutez le Cinéma, tant de films mineurs aux scores magnifiques mériteraient d’être rassemblés.
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Que dire ? Une des partitions phares du genre heroic-fantasy, fleuron de la carrière de son compositeur. L’album original, bien pensé (malgré l’omission de morceaux formidables), revient donc ici en vinyle, augmenté de sélections de trois autres travaux essentiels de Poledouris (réédition déjà sortie en CD en 2011).
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Personne n’oserait écrire que la musique de Poledouris pour l’oeuvre de Milius est anecdotique ! Par contre, l’intérêt de la ressortir en version tronquée l’est plus qu’à son tour… L’album se termine par des morceaux issus de Red Dawn, Farewell To The King et RoboCop, comme si Milan avait voulu faire une sorte de Best Of… Drôle d’idée.
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