Né dans l’ombre de Starship Troopers, ce « petit » score de thriller installe avec un art consommé une tension parfois interrompue de quelques belles envolées musclées. Des petits scores comme ça, j’en veux bien tous les jours !
Rien de vraiment flamboyant ici, mais un petit score de thriller tricoté avec beaucoup de savoir-faire. Cette réédition comblera ceux qui ont loupé la précédente.
Délicieuse surprise que ce score porté de bout en bout par la générosité mélodique de Poledouris et son adresse à embrasser n’importe quel genre. Avec ici une bonne dose de thriller musclé évoquant plus d’une fois Goldsmith.
Dans sa pure écriture made in 90’s, Poledouris marque cet opus de quelques envolées et de certains passages entraînés par les percussions. Mais cette édition exhaustive révèle la lenteur un peu pénible de ce récit plutôt pépère.
Sur la piste du compositeur, vous trouverez tout ce qui fait son sel : rien d’original à l’horizon, mais on ne va pas cracher sur une réédition d’un Basil quand même. Si ?
Switchback est très efficace dans le film. C’est un score sombre, reposant plus sur une ambiance orchestralo-synthétique que sur une thématique marquée.