Werewolf By Night (Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/11/2022 par

WEREWOLF BY NIGHT (2022)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 07/10/2022

3.5 out of 5 stars
Florent Groult De l’épouvante à la fois imagée et « hommagée », à l’ampleur gothique joliment empaquetée pour chœur et orchestre avec effets de cordes, de cuivres et de timbales. Si le résultat reste stimulant du point de vue narratif on ne peut s’empêcher de supposer que le compositeur/réalisateur aurait dû offrir quelque extravagance autrement notable.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Après de gros blockbusters pour Disney/Marvel, Giacchino se retrouve sur le premier épisode spécial TV du M.C.U. Le réalisateur a laissé carte-blanche au compositeur, sûrement car il occupe les deux postes. Sa volonté de rendre hommage au fantastique des années 30/40 est sympathique, et guère surprenante quand on connaît son œuvre.
4 out of 5 stars
Milio Latimier Giacchino s’est fait plaisir sur ce projet dont il est aussi réalisateur. Il tisse avec minutie une atmosphère mystérieuse et pesante, avec un chouette thème central (version pour guitare bien cool), rendant hommage tout en gardant son style. Il ne déchaîne l’orchestre et les chœurs que brièvement.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Cette B.O. lycanthrope m’a fait l’effet de recréer la substantifique moelle des classiques en négligeant son propre squelette : ses gimmicks nous enjôlent avec force couleurs et effets horrifiques, et ça marche, mais sans le truc en plus qui la rendrait fameuse – pas même Mane On Ends, un peu trop évident. Ceci étant, c’est si bien fait !
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Giacchino opte logiquement pour un score gothique pour accompagner ses propres images, puisqu’il est aussi réalisateur de ce très sympathique moyen-métra(n)ge Marvel. À grand renfort de chœurs et de voix féminines, on sent que le compositeur s’amuse comme un p’tit fou dès le début, en torpillant son propre thème Marvel. Et nous avec.
4 out of 5 stars