Spider-Man: No Way Home (Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/01/2022 par

Spider-Man: No Way HomeSPIDER-MAN: NO WAY HOME (2021)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/01/2022

4.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Giacchino s’impose comme un des grand architectes musicaux de l’univers Marvel. Il entremêle ici dans tous les sens ses thèmes de Spider-Man et du Docteur Strange, dans un déluge de registres, de sensibilités, de variations… L’appétit et l’ambition de Michael n’ont ici d’égaux que son talent et sa technique.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Avec ce troisième film, Giacchino prouve qu’il a toujours le feu sacré. A croire qu’il est appelé à régner sur le genre. Suivant le scénario, il convoque finement des thèmes issus des autres films de la franchise. A noter que si l’on réécoute tous les CD de la saga depuis le début des années 2000, on constate que Zimmer est le maillon faible.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Moins instantanément jouissif (et jovial) que les deux précédents, c’est au bout de plusieurs écoutes attentives que le plaisir d’écoute s’est (considérablement) enrichi. L’intégration d’autres thèmes (Doctor Strange ou celui de Dr. Octopus d’Elfman en premier lieu) est très intéressante et assez subtile pour du Giacchino.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez On aurait pu craindre que Giacchino fasse un gloubiboulga héroïque en convoquant les thèmes d’Elfman, Horner et Zimmer et en les mélangeant aux siens. Il n’en est rien. Le travail de Giacchino, subtil et extrêmement fun, voire même parfois émouvant, reste d’une fluidité impressionnante. Et quel final !
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Ça faisait un petit moment que je n’avais pas pris un tel pied. Les deux premières partitions étaient excellentes (le contraire des films), mais là c’est encore un cran au-dessus, avec des passages absolument magnifiques (Forget Me Knots !). Giacchino, bravo !
5 out of 5 stars