C’est Magnifique ! (Guillaume Roussel)

UnderScorama • Publié le 15/07/2022 par

C’EST MAGNIFIQUE (2022)
Compositeur : Guillaume Roussel
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 03/06/2022

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Jolie musique orchestrale finement dosée (Roussel ajoute quelques rythmes exotiques mais ne s’engouffre pas outrageusement dans cette direction) et colorée (vibraphone, guitares, ukulélé) qui, passée une citation de la chanson de Cole Porter, baigne les personnages d’une douceur romantique ensoleillée avec juste ce qu’il faut de mélancolie.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Pour cette deuxième collaboration avec Clovis Cornillac, Roussel choisit une approche douce et mélancolique, dans laquelle le merveilleux pointe son museau par petites touches. Sympathique et coloré ! A noter que l’on retrouvera Roussel sur Couleurs de l’Incendie, le prochain film de… Cornillac. Etonnant, non ?
3 out of 5 stars
Milio Latimier Très agréable musique de comédie dramatique teintée de fantastique. À travers des arrangements pop rétro (guitares, flûte, cuivres, cordes, percussions aux accents latins – j’ai pensé à Soapdish de Silvestri) Roussel donne beaucoup de rythme et de vivacité à sa trame dramatique classique mais efficace.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez De ce beau film, amusant, naïf (dans le sens noble du terme) et tendre, qui dérive, sans crainte, dans le fantastique, Roussel tire une partition au diapason, portée par un thème léger qui navigue sans heurts de la nostalgie au pastoralisme le plus rafraichissant. À la fois sérieuse et comique, sans effets grossiers, cette musique est magnifique.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Gai, grave, pas magnifique, tant mieux : par un travail faussement modeste et vraiment talentueux, Roussel nous fait partager des saveurs de comédie teintée d’onirisme. Mélodie nostalgique, longues cordes, flûte, banjo, célesta, pizzicati… Une recette dosée avec goût, sans surprise majeure, mais on finit l’écoute avec l’envie d’y regoûter.
3.5 out of 5 stars