Jumanji (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/05/2022 par

JUMANJI (1995)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 03/05/2022

3.5 out of 5 stars
Florent Groult De tous les titres symphoniques de cette époque faste pour Horner, Jumanji présente peut-être la mécanique hornerienne la moins habitée et touchante, celle où les recettes (toutes déjà éprouvées) tournent sans passion véritable, presque ennuyeuses. L’édition est par contre impeccable, et la clarté du rendu sonore ravira le fan transi.
2.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Certainement pas un de mes Horner préférés – l’ombre de Legends Of The Fall et Braveheart porte trop, les passages les plus émouvants en sont directement dérivés. La touche originale étant ici l’ambiance un peu foraine. Pour les complétistes, même si le plaisir de retrouver un Horner même mineur est aujourd’hui irrésistible.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux L’album d’origine était déjà un régal (il est inévitablement présent sur le CD 2), mais cette version étendue apporte son petit lot de nouveautés. On reconnaît bien le style Horner, qui nous a fait l’aimer. Dommage que l’éditeur ne se soit pas contenté d’un seul disque avec la version étendue et les trois plages bonus. Enfin, c’est l’jeu ma pauvre Lucette.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Jugement certainement brouillé par la nostalgie, ensorcelé par la musique à la vision du film, sans vraiment faire attention aux nombreuses redites et emprunts habituels chez Horner (mais qui ont gêné certains ici). Le contraste entre le mysticisme menaçant et grondant et les explosions d’action me prend aux tripes.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez A la croisée de son propre style (écriture élégante et dynamique pour l’aventure et l’émotion) et de celui d’Elfman (pour les choses plus loufoques), voilà un score qui n’a pas forcément l’aura qu’il mérite. Vingt minutes supplémentaires viennent apporter une peu plus de densité à une partition terriblement efficace et évocatrice.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Singes, éléphants, les dés sont jetés. Depuis 1995, je découvre cette B.O. à chaque écoute pour l’oublier aussitôt. Trop d’échos d’œuvres précédentes ? C’est pourtant écrit avec art, il y a de la fantaisie, de jolis ingrédients, peut-être trop pour qu’une idée s’impose. Affres de l’inspiration. Un Horner moyen, donc au-dessus de la moyenne.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Certes pas un de mes Horner préférés de l’époque, mais le regretté compositeur sais comme jamais créer une ambiance lourde et dangereuse, parfaite avec un film aujourd’hui vintage que j’aime beaucoup et qui a gardé tout son charme. Et le morceau The Monsoon est exceptionnel à mes oreilles.
3.5 out of 5 stars