48 Hrs. (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/03/2022 par

48 HRS. (1982)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 18/01/2022

4 out of 5 stars
Florent Groult Saxophone, piano, basse et batterie, steel pans, synthétiseurs et quelques cuivres, la formule instrumentale proposée par Horner en 1982 fait mouche. Et même s’il en recyclera évidemment certaines figures à bien des reprises par la suite, on peut difficilement nier que ce jazz rock initial demeure pour le moins original et percutant.
4.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Horner, l’air de rien, fait entrer le polar dans les années 80 avec une énergie folle, et invente le modèle musical du thriller urbain musclé – Harry Gregson-Williams ne dira pas le contraire – faisant évoluer la tradition musicale du genre sans renier ses fondements. Absolument remarquable.
5 out of 5 stars
Franck Le Roux Les possesseurs de l’édition de 2011 ne verront peut-être pas l’intérêt de racheter ce CD pour quelques minutes de rab. Quant aux autres, je leur dirais bien de foncer, car ce score est un classique, avec une ambiance à la fois désabusée et décomplexée. Un ton que l’on retrouvera sur des pépites comme Commando ou Red Heat.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Attention : note très subjective. J’adore le style urbain mémorable (repris pour d’autres films) qu’Horner a lancé avec ce très bref score. Jazz (basse électrique, batterie, saxo), pupitres orchestraux agressifs (cuivres, percus, cordes) et surtout… les steeldrums ! Et puis, j’aime bien les BusBoys.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo On est dans la veine urbaine du compositeur, avec un rythme syncopé très particulier, créneau qu’il recreusera à moultes reprises avec plus ou moins de bonheur. Ici c’est la référence de base pour illustrer un « buddy movie » devenu mythique. On accroche ou pas. Pour moi c’est un peu longuet.
3 out of 5 stars