Something Wicked This Way Comes (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/02/2024 par

SOMETHING WICKED THIS WAY COMES (1983)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 16/01/2024

4.5 out of 5 stars
Florent Groult Foire à tout pour Horner, qui pose ici plusieurs facettes de sa personnalité, la plus lyrique évoquant certains de ses futurs films d’animation, quelques martèlements furieux anticipant son Aliens et un traitement choral ligetien saisissant à la Brainstorm. C’est dire si son alternative au score plus viscéral de Delerue possède des arguments.
4 out of 5 stars
David Lezeau Tom Sawyer et Huck Finn vs. le mal : naïveté americana et maléfices atonaux sont opposés par un Horner pris dans une post-production orageuse. Plus amène que le score noir de Delerue, il use de tous ses trucs et couleurs pour nous enjôler, candide, poétique, effrayant. Un score de forain, redoutablement attractif.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Si vous n’aviez pas le précédent Intrada, foncez. Pour les autres, il y a juste 3 minutes supplémentaires de score et environ 10 minutes de musiques additionnelles de Greig McRitchie. Intrada a trouvé chez Disney la dernière machine capable de lire des bandes particulières qu’ils avaient retrouvées. Et le rendu sonore est extraordinaire.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Le Horner du mois, ou le retour de la poule aux œufs d’or. Ici, un quart d’heure en plus. On pourra faire l’impasse sur les musiques de cirque en fin de galette pour se concentrer sur ce très joli score, plein de fraîcheur et de mystère, et je trouve que c’est le travail le plus proche du style Williams du compositeur. Mais ça reste complètement du Horner.
4 out of 5 stars