Toy Soldiers (Robert Folk)

UnderScorama • Publié le 15/03/2022 par

TOY SOLDIERS (1991)
Compositeur : Robert Folk
Éditeur : Intrada / Madison Gate Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/12/2021

4 out of 5 stars
Florent Groult Quelle bonne idée de la part d’Intrada que de remettre en valeur cette partition d’action d’une robustesse de tous les instants. Comme celle de Craig Safan pour The Last Starfighter, l’écriture orchestrale de Robert Folk s’y montre galvanisante à bien des égards, évoquant sans la singer l’efficacité d’un Goldsmith ou d’un Horner dans le genre.
4 out of 5 stars
Pierre Braillon Robert Folk est une des mascottes de la communauté : écriture old school pointue, des scores dans tous les genres possibles… Inutile de dire que les amateurs seront ici aux anges avec ce score martial (caisse claire au rapport !) et héroïque, mouvementé, dramatique, superbement orchestré, n’ayant rien à envier aux stars de l’actionner 90’s.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux 1991 est une bonne année pour Folk, avec The Beastmaster 2, Rock-A-Doodle (à quand la réédition ?) et ce Toy Soldiers. Comme moi, Intrada aime le compositeur. Talentueux et généreux, Folk sert le film, tout en pensant au plaisir de l’auditeur. Son travail est mélodique et jubilatoire. Je recommande aussi son In The Army Now.
5 out of 5 stars
Milio Latimier Partition d’aventure-action typique de son époque, à la narration construite très solidement sur ses thèmes et motifs. Constamment en mouvement, très « écrit », bref, jamais ennuyeux (Broughton n’est pas loin). Elle pourra paraître bien « transparente » à ceux qui ne sont pas particulièrement accros au genre.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo On est au tout début des années 90, mais ce film au pitch improbable nous offre un score typiquement 80’s. Folk, biberonné aux B.O. de ses contemporains, il fait feu de tout bois et nous livre une petite friandise d’époque absolument trop fun à écouter ! On n’en fait plus des comme ça ma pôve dame !
4 out of 5 stars