Uncharted (Ramin Djawadi)

UnderScorama • Publié le 15/03/2022 par

UNCHARTED (2022)
Compositeur : Ramin Djawadi
Éditeur : Sony Classical
Format : Digital
Date de sortie : 18/02/2022

2 out of 5 stars
Florent Groult Retour du Djawadi « trop cool yeah », celui d’Iron Man et de Pacific Rim, qui torche à nouveau une partition simpliste, orchestrée à l’engin de chantier, d’autant moins divertissante qu’elle met peu en valeur un thème principal assez catchy qui aurait pu faire illusion (celui d’Edmonson apparait à l’écran… mais pas ici). Pataud et ennuyeux.
2 out of 5 stars
Pierre Braillon L’ouverture est une sorte de fanfare brésilienne (!!!), le reste se distribue entre morceaux d’action à forte dominante électro – un dérivé de Reznor/Ross sans l’étrangeté – il y a même de la guitare hispanisante, du violon à la Game Of Thrones, et un peu de violonnades pour l’émotion. Totalement générique, même si on reconnaît Djawadi !
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Après Greg Edmonson, qui a posé les bases pour la première trilogie vidéoludique, et Henry Jackman pour le quatrième opus, c’est l’inusable Ramin « ta fraise par ici » Djawadi qui œuvre sur le film. Évidemment, pas la peine de chercher de l’inexploré dans ce score. L’ensemble n’est pas désagréable, même si les bonnes idées sont noyées dans la facilité.
3 out of 5 stars
Milio Latimier J’avais trouvé des qualités à Eternals, mais on est ici bien en dessous. Le thème principal est sympathique, mais quel embarras ces arrangements ! Le reste du score sonne bien pauvre (superficiel et vide, un peu télé). Tout au long de l’écoute, je voulais plutôt mettre Sahara de Mansell/Dodd…
1.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Mouais… Où est passé le Djawadi inspiré des séries Game Of Thrones et Westworld ? Pas mauvais en soi ce score d’action, mais on a l’impression d’écouter du papier peint… Et paradoxalement, c’est dans les moments plus calmes que la partition fait à peu près le job.
2.5 out of 5 stars