Tremors (Ernest Troost & Robert Folk)

UnderScorama • Publié le 15/01/2021 par

TremorsTREMORS (1990)
Compositeurs : Ernest Troost & Robert Folk
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 01/12/2020

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Même s’il s’adresse plus volontiers aux nostalgiques, il faut reconnaître que le mélange entre sonorités orchestrales, synthétiques et country fonctionne toujours à merveille. Petit score réjouissant qu’on redécouvre sourire aux lèvres dans l’intégralité des intentions initiales de Troost auxquelles s’ajoutent les révisions retenues de Folk.
3.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens Je ne suis pas Troost fan de la musique d’Ernest : le côté folk (qui n’est pas de Robert) détendu plaira aux gars du terroir mais les graboïds semblent oubliés. Heureusement, Folk – qui n’en fait pas (du folk) – est présent pour 20 minutes d’action horrifique bien bis et bien troussée. Mais à mon avis, le second CD d’alternates est dommageable.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Je suis heureux d’écouter ce Tremors, avant d’être très mort, zigouillé par la Covid-19 ! N’ayant pas le CD promo, j’aurai donc attendu 30 ans pour profiter de ce titre. Et quel plaisir ! Du blues, de l’americana, de l’action débridée, de l’orchestral et un peu de synthé. Avec Ernie & Bob, les graboïds n’ont qu’à bien se tenir. Mais pourquoi 2 disques ?
4 out of 5 stars