 |
Sixième saison déjà et l’attention que McCreary accorde à « sa » saga romantique ne se dément pas. La recette folk orchestral américano-celtique fonctionne à plein et l’approche mélodique est toujours aussi avenante. Aucune surprise bien entendu pour qui a suivi l’affaire depuis le début mais, si routine il y a, elle est assurément de grande qualité.
 |
 |
Difficile d’imaginer McCreary se renouveler à la sixième saison d’une série, quand bien même il voudrait, ou qu’on le laissait faire. Mais c’est toujours aussi agréable à écouter que la première fois : les ingrédients celtiques sont toujours la saveur principale, l’émotion permanente, le violon roi, et la chanson est en trois versions !
 |
 |
Cela fait déjà six saisons que l’ami Bear déroule son univers celtique. Les années passent et sa musique reste toujours aussi superbe et captivante à écouter. On imagine des nuages noirs qui viennent du nord, colorent la terre, les lacs, les rivières : c’est le décor d’Outlander. Et ce n’est pas fini, car la saison 7 a déjà été confirmée. Bear rules !
 |
 |
McCreary et son équipe parviennent à maintenir une qualité constante. Difficile de trouver dans ce nouvel album un aspect musical particulièrement spécifique (pas de couleur instrumentale ou de thème nouveau captivant). Mais le plaisir de suivre est toujours bien présent.
 |
 |
J’ai découvert la série et sa musique via l’UnderScorama et je suis pour ainsi dire tombé amoureux du travail de l’ami Bear et de son approche. Retour aux sources pour cette ultime saison, et c’est juste magnifique. Le thème en gaëlique, sublime ! Et tout le reste est un régal pour les esgourdes. Donc du coup…
 |