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À chaque nouvelle partition ou presque de Bear McCreary, je continue à être bluffé par sa capacité à insuffler à une musique en apparence aussi simple une énergie irrésistible, qui se double ici d’une émotion fragile soutenue par de très belles compositions pour choeur et orchestre. Envoûtant, touchant, électrisant… Tout simplement magnifique. |
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Un thème principal toujours aussi délectable, de belles séquences pour chœur (une en particulier) et le même mélange de sonorités anciennes/modernes pertinent… Et pourtant, à l’écoute, je ne peux m’empêcher de penser que tout cela reste globalement bien routinier… |
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Autant la dernière saison m’avait laissé froid, autant McCreary nous offre ici de quoi s’éclater de joie les tympans et le coeur (rhaaa, Modus Operandi). Le gros de l’album, la piste de 10 minutes The Tank Yard, risque de tourner en boucle chez vous, vous êtes prévenus. Oh bon sang, j’y retourne ! |
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Ayant des doutes sur la longévité musicale de McCreary sur plusieurs saisons d’une même série, je suis toujours épaté par ce dernier et sa manière de développer ses thèmes et son matériau. Ses éditions « maison » sont toujours très belles et généreuses et on peut se les enfiler sans broncher. |
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Marrant, je ne m’attendais à rien de particulier et j’ai été complètement conquis par cet album conclusif de la série. Aux couleurs toujours mouvantes, la musique semble avancer vaille que vaille, remplie de rythmes haletants et d’émotions débridées. Les parties chorales sont impressionnantes ! |