HELL FEST (2018)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sparks & Shadows
Format : Digital
Date de sortie : 28/09/2018
Connaissant l’animal, on aurait pu l’imaginer transporté par le décorum trash du film. Mais, une fois n’est pas coutume, l’inspiration n’est pas au rendez-vous, le compositeur se contentant d’aligner des pièces à suspense assez mécaniques. On trouve aussi ici quatre pistes de John Massari pensées en forme de clin d’œil à son Killer Klowns.
Mélange synthés-orchestre qui grogne jusqu’à un final assez massif, thème simple mais efficient décliné sur plusieurs pupitres (mention spéciale aux harmoniques de violon), soit un petit score d’épouvante bricolé par un McCreary féru du genre et assorti de musiques de source adéquatement signées John Massari et Brendan McKian.
Rien à voir avec le célèbre festoche, mais Bear et ses potes flirtent avec l’extrême : bien décidés à faire dans le sang et le gras, ils poussent les potards et le Grand-Guignol. Plus ça tache, plus c’est lourd, mieux ça marche !
Ça faisait longtemps que je n’avais pas été un peu déçu par un travail de McCreary. Bien sûr, c’est 10 coudées au dessus de n’importe quel RCPiennerie, mais quand même, je suis resté un peu sur ma faim de ce score métallo-orchestral. Quelques pistes de John Massari viennent contrebalancer celles de McKian, parfaitement inécoutables.