Maya And The Three (Gustavo Santaolalla & Tim Davies)

UnderScorama • Publié le 15/11/2021 par

Maya And The ThreeMAYA AND THE THREE (2021)
Compositeurs : Gustavo Santaolalla & Tim Davies
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 22/10/2021

3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon J’aime bien Santaolalla, et il est évidemment ici tout à sa place, sorte de mariachi épique de cette histoire promouvant la mythologie Maya et lui conférant un beau supplément d’âme. Avouons que sinon que ça sonne comme n’importe quelle série d’aventure fantastique avec trompettes, guitare et flûte de pan pour faire couleur locale.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Voici la seconde collaboration entre Santaolalla, Davies et le réal Jorge Gutiérrez, après The Book Of Life (2014). Le premier a surtout travaillé sur les thèmes, laissant le deuxième les développer. Orchestre symphonique, chœurs et instruments plus spécifiques (ocarina, didgeridoo, etc.) donnent un score puissant et sensible, aux belles couleurs ethniques.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Une sacré surprise ! Mélodies mémorables, orchestrations variées, rythmes accrocheurs, énergie endiablée, tout cela permet de balayer le fait qu’une bonne partie soit de la musique soit faite de samples (il y a de vrais instruments aussi dans la plupart des morceaux) : l’énergie et l’inventivité l’emportent !
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Le gratouilleur de guitare, insipide et fainéant, à l’inverse de l’indispensable hyménoptère, revient avec une bonne dose de mélodies cheap. On ne peut s’empêcher de penser qu’un jour Tarantino fera appel à lui pour singer les Shadows. Restent les morceaux orchestraux de Davies qui ne suffisent pas à remplir la coupe.
2.5 out of 5 stars