 |
Pas de CD hélas pour cet excellent score, tout en cuivres frondeurs et batterie roulant des mécaniques. Groovy en diable, le score d’un Kermorvant faisant là son entrée fracassante dans le milieu de la musique de film française ne dépareillerait pas dans un James Bond.
 |
 |
Sympa de ressortir cette musique, le CD se faisant rare. Si on gagne quelques minutes de score, on perd la demi-heure d’ambiance radio loufoque du CD de 2003. J’aime ce style, à la fois fun et référencé, loin d’Olivier Marchal. Dommage de ne pas en avoir profité pour sortir un CD avec, en bonus, le score de Hervé Rakotofiringa pour la suite.
 |
 |
Queuwah ? Une réédition du score de Pamela Rose ?! J’avais adoré la musique et l’album d’époque. Hommages divers (Schifrin), instrumentation variée et inventive, emphase parodique… Pas mal de morceaux sont ici rallongés, plus d’autres inédits. Gardez votre vieux CD pour la partie WKDO.
 |
 |
Kermorvant, avec ses références au son des seventies (triangle, cordes et cuivres swinguant, basse électrique, batterie), a écrit là une partition entre jazz et funk traitée au premier degré pour renforcer le décalage de cette comédie loufoque et son univers de polar déjanté. Un coup de maitre. Les inédits sont sympas, mais pas de CD…
 |
 |
Ringo ! Enfin une comédie pour Kermorvant dans l’UnderScorama! Pour les aventures de Bullit et Ripper, le compositeur se la joue très premier degré, comme il sied à merveille à ce genre de pastiche. Les influences sont bien présentes et le tout est concocté avec classe. Jeannie Longo !
 |
 |
En 2003, cette comédie française hautement référentielle a permis au talentueux Erwan Kermorvant de connaître une notoriété légitime, tant sa musique ici est jubilatoire et de haute tenue. Cette délicieuse musique connait une seconde jeunesse grâce à un nettoyage du son bienvenu. Il ne manque qu’une édition CD à notre bonheur.
 |